Êtes-vous une entreprise écoresponsable ayant à cœur le développement durable, la protection de l’environnement, l’écologie, la performance sur le Web, mais qui n’arrive pas à se faire connaître? Vous êtes au bon endroit puisque vous trouverez comment optimiser votre référencement naturel sur Google pour ainsi acquérir une plus grande visibilité dans cet article.

SEO ou référencement naturel dans Google ?

La SEO signifie « search engine optimization ». Ce terme correspond à la manière de sortir efficacement dans les résultats de recherche sur Google. La SEO a pour synonyme le référencement naturel. Il y a différents facteurs qui jouent sur le placement d’un site Web lorsque la liste de résultats de recherche apparaît. Il y a notamment la pertinence, la structure et la richesse du contenu du site Web, la crédibilité de l’entreprise, etc. Mais le plus important c’est le choix de mots-clés, puis leur utilisation lors de la rédaction du contenu web. Pour en connaître davantage sur le référencement naturel, dirigez-vous sur cet article!

Le SEO fait parti de Google puisque le mot "SEO" est inscrit à l'intérieur des lettres du mot "Google"
Crédit photo : Pixabay

Une entreprise écoresponsable : le meilleur des deux mondes

L’écoresponsabilité peut se définir par l’adoption de pratiques responsables dans le but de préserver l’environnement. Les entreprises écoresponsables internaliseront dans leur production les enjeux environnementaux pour ainsi minimiser leurs impacts sur l’environnement et maximiser l’utilisation de ressources naturelles. Cette écoresponsabilité se voit notamment dans l’adoption de stratégies de développement durable.

Planète terre verte entourée de trois flèches vertes représentant le recyclage
Crédit photo: Pixabay

Comment optimiser votre référencement naturel

Pour une entreprise écoresponsable, souvent peu connue, il faut savoir non seulement comment bien s’adresser à notre public, mais aussi comment bien augmenter sa performance et maximiser sa présence sur le Web pour se faire connaître.

Les mots-clés : l’engrais de l’optimisation

Utilisez des mots-clés performants. Grâce à divers outils d’analyse de mots-clés, vous saurez quels mots-clés, liés à votre sujet, ressortent le plus souvent dans les requêtes Google. Par exemple, Ubersuggest, Google Keyword Planner, etc., correspondent à des sites pertinents pour rechercher la popularité de vos mots-clés. En tant qu’entreprise écoresponsable, vous pourriez utiliser, lors de votre rédaction, des termes comme « écoresponsable », « écologie », « environnement », « développement durable », etc.

Assurez-vous de placer ces mots-clés directement dans votre titre et au début de votre article, par exemple dans votre première phrase. Google détectera en priorité les mots-clés du début et non ceux à la fin de votre article.

Arrosez votre contenu pour qu’il soit riche

Enfin, rendez votre article intéressant à lire et à consulter. Ajoutez des images, des intertitres, et même des citations. De plus, structurez votre article de sorte que le contenu soit clairement et logiquement présenté. Aussi, autant que possible, insérez des liens d’autres articles reliés à votre sujet dans le corps de votre article.

Bref, les éléments à retenir sont :

  1. Choisir des mots-clés optimisés et les insérer au début de votre article ;
  2. Rendre le contenu de votre article riche en insérant notamment des images ;
  3. Structurer adéquatement votre contenu ;
  4. Insérer des liens externes d’article au contenu lié à votre sujet.

Maintenant, à vous de jouer!