Illustrer les achats en ligne

Une pandémie mondiale a certainement poussé de nombreux commerçants à adopter la vente en ligne par site web transactionnel, qui était, pour une majorité, la bouée de sauvetage pour leur boutique. Depuis, en effet, une majorité de consommateurs favorise le magasinage en ligne aux magasins physiques. Statistique Canada le confirme en démontrant que d’une année à l’autre, les ventes du commerce électronique ont plus que doublé, affichant une augmentation de 110,8 % comparativement à mai 2019.

Voici donc des données clés pour un bon lancement de boutique en ligne et ainsi vous aider à identifier les aspects sur lesquels vous devez apporter une attention particulière.

Qu’est-ce qu’un site web transactionnel?

Un site web transactionnel est un site Web permettant d’effectuer des transactions commerciales ou financières, où le paiement peut se faire par carte de crédit, par virement bancaire ou avec de l’argent électronique, en ligne.

Données clés pour un bon lancement de boutique en ligne

1. Bien choisir son créateur de site web

Bien évidemment, le choix de votre créateur de site web fait partie des étapes cruciales du processus. Les quantités d’offres pour lancer un site web peuvent parfois être étourdissantes. Best E-Commerce Builders 2020 vous propose des comparaisons méthodiques de différents créateurs pour faire un choix judicieux selon vos besoins spécifiques. Cliquez ICI pour consulter les différentes options.

2. Analyser le marché

Il ne faut pas oublier que les produits ou vos services ne se vendront que s’il y a une demande pour ceux-ci par les gens qui magasinent en ligne. Vous pouvez vous servir d’outils tels que Google Analytics, un outil statistique de Google qui permet d’analyser son audience. L’outil vous permettra de visualiser l’évolution graphique et chiffrée de votre audience. Vous saurez aussi comment les visiteurs naviguent sur votre site, ce qu’ils font et comment ils y sont arrivés. Vous pourrez donc vous servir de ces données pour améliorer votre approche et ainsi adapter votre site à votre communauté.

3. Stratégie à déployer

Saviez-vous qu’il était possible de cibler vos mots clés? Google Trends vous offre la possibilité de le faire afin de découvrir les tendances web incontournables professionnelles de la publicité marketing. L’outil vous permettra de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans son moteur de recherche. Il vous aidera donc à choisir quels mots favoriser pour un maximum de visibilité sur le moteur de recherche Google. Ce sera donc très favorable d’utiliser des mots-clés qui correspondent à de potentielles recherches reliées à votre contenu et ainsi augmenter votre search engine optimization (SEO), soit l’optimisation pour les moteurs de recherche.

D’autres articles très utilitaires dans notre section commerce électronique vous aideront a optimiser vos ventes en ligne tels que:

Les meilleures tendances SEO pour optimiser votre visibilité sur le web

5 marches à suivre sur le web en démarrant ta PME