En raison de la Covid-19, le recrutement de personnel représente maintenant un défi de taille pour certaines entreprises. En effet, la pénurie de main-d’œuvre touche actuellement plusieurs secteurs et oblige les dirigeants à redoubler d’efforts afin de pouvoir combler les postes vacants qui ne cessent de s’accumuler… Heureusement, il existe un moyen simple et efficace pour remédier à la situation. Il s’agit d’augmenter sa visibilité sur le web dans le but de mieux se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, voici 5 astuces afin d’améliorer le référencement naturel de votre offre d’emploi.

1. CRÉER UN TITRE EFFICACE

Tout d’abord, il faut se rappeler que le titre est l’un des éléments les plus importants. Il sert à attirer le candidat et à le convaincre de cliquer sur votre offre d’emploi afin d’augmenter votre positionnement.  Pour optimiser son efficacité, vous pouvez y insérer des mots-clés en lien avec les tendances du poste recherché. Mettez-vous à la place du candidat et faites ressortir les éléments qu’il pourrait avoir envie d’utiliser pour effectuer sa recherche d’emploi. Soyez créatifs!

2. INSISTER SUR LA LOCALITÉ

Et oui… vous avez bien lu ! Une nouvelle tendance SEO 2021 est en fait d’utiliser le référencement local. Cela dit, n’hésitez pas à mentionner votre adresse sur votre offre d’emploi et dans le descriptif de l’entreprise, car « 46% des recherches Google portent sur des informations locales ». Pour atteindre un plus grand volume, vous pouvez ajouter des mots-clés en lien avec la localisation de votre entreprise.

3. UTILISER DES MOTS-CLÉS

Le choix des mots-clés est primordial lors de la rédaction de votre offre d’emploi. Vous devez faire ressortir des mots pertinents et en lien avec le poste que vous désirez combler. De plus, ils doivent avoir un fort volume de recherche afin que votre annonce se retrouve dans les premiers résultats de recherche. L’utilisation de plateformes comme Google Trends, Keyword Tool et Ubersuggest peuvent vous aider à réaliser votre recherche.

De plus, avec la popularité grandissante de l’assistance vocale, il est recommandé de prioriser les mots-clés de longue traine afin de se rapprocher le plus possible du langage utiliser lors des recherches vocales.

4. DÉVELOPPER UN CONTENU DIVERSIFIÉ

Afin d’optimiser votre recrutement de personnel, vous devez avoir un contenu de qualité et faire preuve de créativité. N’hésitez pas à utiliser des titres, des sous-titres, des images et des vidéos. Vous devez faire en sorte que le candidat reste sur votre page. Par contre, n’oubliez pas d’aérer votre contenu et de le séparer en blocs pour ne pas démoraliser le lecteur.

5. EXPLOITER DIFFÉRENTES PLATEFORMES

Finalement, comme nous l’avons mentionné plus haut, la popularité de votre annonce est importante. Cela dit, plus votre offre d’emploi sera consultée, plus elle sera valorisée par les moteurs de recherches. Il est donc important de maximiser sa diffusion en utilisant plusieurs plateformes différentes. Publiez votre offre sur Instagram, sur Facebook, sur LinkedIn et même sur Twitter. Attention ! Vous devez vous assurer qu’elle soit adaptée au format mobile afin de garantir son succès.