– 1 –
Bonne visibilité sur Google

Lorsqu’une personne recherche un commerce précis ou qu’elle veut découvrir un nouvel emplacement, elle ira faire une recherche sur Google pour se documenter. La première impression de votre image sur Google peut déterminer si la personne ira visiter votre site web ou non. Que ce soit par la qualité des photos ou des informations qui sont reliées à votre fiche d’entreprise qui apparaît lors d’une recherche Google, il est impératif que votre contenu ait l’air attrayant. Au final, plus votre site sera fréquenté, plus votre place envers celle vos compétiteurs sera bonne.

– 2 –
Site web adapté et structure agréable pour l’œil 

Si votre fiche d’entreprise contient un lien vers votre site internet sur Google, assurez-vous que votre site soit agréable à lire pour les visiteurs. Si la source réfère à une page Facebook, veillez à ce que les informations sur votre entreprise soient présentes et que votre page soit garnie. Prenez aussi en compte que la majorité de la population fait maintenant ses recherches sur son téléphone. En somme, adaptez votre site autant pour le format mobile que le format ordinateur.

– 3 –
Performance du site web

Des photos ou du contenu trop lourds peuvent ralentir le site web et faire en sorte que Google ne cotera pas positivement ce dernier. Il a moins de chance de se retrouver dans les premiers lorsque les gens vont taper des mots-clés en lien avec les votre dans la barre de recherche. Au final, pour se retrouver au sommet de la liste, votre site web doit être fonctionnel et rapide.

Infographie présentant 5 marches à suivre en démarrant ta PME.
5 marches à suivre sur le web en démarrant ta PME

– 4 –
Mots-clés en lien avec votre site

Les mots-clés insérés dans votre site web doivent être pertinents et en lien avec les produits affichés, que ce soit matériel ou un service. Il existe plusieurs plateformes pour vous aider à trouver des mots-clés pertinents et populaires, comme Google Trends, Keyword Planner et plusieurs autres. Après tout, une bonne diversité et des termes en lien avec vos produits amèneront plus de clientèle vers votre site.

– 5 –
Provenance des visiteurs et des acheteurs

Le flot de visiteurs ne doit pas seulement provenir des publicités générées par AdWords. La clientèle doit aussi arriver par elle-même en recherchant votre entreprise sur des moteurs de recherche. Au final, la « fausse popularité » ne fera pas de votre site une référence fiable.

Autrement dit, il y a plusieurs étapes à suivre sur le web quand vous démarrez votre PME. Pour gagner en visibilité, il est primordial de ne pas sous-estimer la qualité de votre site web ou de votre page Facebook.

Voici quelques ressources complémentaires à cet article
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/demarrer-acheter-entreprise/demarrer-entreprise/pages/7-cles-demarrer-petite-entreprise.aspx
https://www.infoentrepreneurs.org/fr/info-guide—demarrer-votre-entreprise/