Linkfluence, mouton noir de la crise

Si certaines grandes entreprises ont vécu les événements de la COVID-19 comme un coup dur économique, c’est l’inverse qui s’est produit chez la start-up Linkfluence.

Lors de sa cinquième levée de fond, elle a amassé plus de 9 millions de dollars américains auprès de ses investisseurs. Des dons de compagnies comme Ring Capital ou encore BNP Paribas ont donné un coup de pouce à l’élargissement de l’entreprise vers les États-Unis. Plusieurs géants commerciaux qui s’y trouvent pourraient bénéficier des services qu’offre Linkfluence.

Une mine d’or pour les entreprises commerciales

Qualifiée de Sociale data intelligence, Linkfluence est une entreprise qui mise beaucoup sur l’intelligence artificielle. Celle-ci permet la collecte et l’analyse de données d’utilisateurs de médias sociaux divers. Son utilisation à travers leur plateforme d’écoute sociale, SaaS Radarly, permet d’accélérer considérablement le processus de collecte de données. Par exemple, des procédés normalement longs peuvent maintenant être réalisés en quelques minutes, plusieurs fois par jour. On y retrouve, entre autres, le classement d’individus basé sur leurs activités en ligne et le listage d’insights consommateurs.

Les outils de la compagnie française profitent à de grandes entreprises telles que Danone, Adidas, L’Oréal ou encore Air France. Celles-ci se servent de la collecte de données en temps réel afin de comprendre et de mieux séduire leur clientèle. Ils sont également en mesure d’utiliser ces mêmes données afin de se démarquer dans leur secteur d’activité.

Crédit photo : Pixabay.com

Des millions pour nos données

La somme de 9 millions amassée par l’entreprise sert, entre autres, à pousser la recherche autour de l’intelligence artificielle. De cette manière, il sera possible de peaufiner la plateforme Saas Radarly.

Les récentes améliorations apportées visent principalement l’analyse de publications sur les médias sociaux, qu’il s’agisse de textes ou d’images. Ainsi, l’IA peut utiliser les données concernant la démographie et les habitudes de consommations des utilisateurs. Ensuite, elle les classe dans différentes catégories de public pouvant être pertinentes ou non pour une entreprise donnée. Ces informations sont cruciales à la réussite commerciale d’une marque ou d’un produit.

C’est donc grâce aux investisseurs que Linkfluence peut progresser aussi rapidement et étendre son expertise à l’international. Au cours des deux dernières années seulement, la start-up a pu augmenter de 75% son revenu mensuel de 2018. Preuve que l’industrie des données clients est en croissance importante. Nos données personnelles valent donc énormément aux yeux des entreprises commerciales.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’application de l’IA dans la collecte de données il ne suffit que de cliquer ici!