La technologie est quelque chose qui ne cesse d’évoluer. Depuis l’invention de l’ampoule en 1879 par Thomas Edison, elle est en constante évolution. Encore aujourd’hui, on voit des inventions en lien avec la technologie. Par exemple, tout récemment, on peut penser au gouvernement qui a inventé l’application cellulaire  qui vise à détecter et à tracer les gens qui pourraient avoir la COVID-19. Un autre endroit où on peut voir d’énormes progrès est au niveau de l’analytique web et des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook .

Dans les 6 derniers mois, force est d’admettre qu’il est devenu facile de trouver des statistiques sur un site internet que monsieur ou madame tout le monde pourrait avoir créé. Il est aussi devenu simple de trouver des informations sur les sujets recherchés sur les sites comme Google ou Yahoo. Les nouveaux concepts comme le SEO ou la Google Search Console vont m’aider à vous donner quatre conseils afin d’optimiser ses tweets sur Twitter afin de rejoindre efficacement le plus grand public cible.

Logo Twitter

1. Éviter de tenter à tout prix de gagner des abonnés

Lors de mes recherches avec l’outil uber-suggest de Neil Patel. J’ai réalisé que très peu de gens tentaient de rejoindre Twitter avec l’intention de gagner le plus d’abonnés possible. En effet, les volumes de recherches sont très faibles sur ce sujet. On tourne pour la majorité du temps autour de 10 à 20 recherches par mois, ce qui est très faible. En plus, le terme « Abonnés Twitter » n’a aucune valeur monétaire et aucune compétition pour l’obtenir. Ça prouve qu’il y a de meilleures stratégies pour rejoindre son public cible sur Twitter

2. Utiliser les « Hashtags »

Un des résultats les plus populaires dans les recherches était au niveau de l’utilisation du « Hashtag ». En effet, c’est un des termes de recherche avec le plus grand volume mensuel. On peut voir jusqu’à 720 recherches par mois. Ce qui est beaucoup plus que les 10-20 recherches mensuelles du terme « Abonnés Twitter ». En plus, vu que « Hashtags » est un terme très recherché, on peut voir une valeur monétaire d’environ 4,35 $ pour certains termes. Par contre, on ne voit aucune compétition. Ce qui fait qu’il pourrait être intéressant pour vous d’utiliser des « Hashtags » sur votre page Twitter.

3. Ne pas se concentrer seulement sur l’optimisation de votre Twitter

Tout comme le premier conseil, il n’est pas très utile pour vous de tout faire pour optimiser votre Twitter. Il n’y a que 4 résultats qui correspondent à la recherche « Optimiser Twitter ». Ceux-ci n’ont aucun volume de recherche, aucune valeur monétaire et aucune compétition. Selon moi, il est mieux pour vous de regarder ailleurs si vous voulez que votre page Twitter soit la meilleure possible.

4. Être prudent avec les termes anglais

Les termes qui ont produit le plus de résultats étaient les termes « Tweets » et « Retweet ». On pouvait voir des valeurs qui allaient jusque dans les millions de recherches mensuelles. C’étaient aussi les résultats avec le plus gros coût par clic et la plus grande compétition. Cependant, il y a un risque si vous voulez utiliser ces deux termes. Malgré qu’ils soient les termes les plus recherchés, ce sont des termes qui s’appliquent aussi en anglais. Si vous voulez que votre page Twitter reste francophone, il serait idéal d’éviter ces termes afin de garder votre public cible.

Bref, merci de la lecture et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article dans mon blogue !

Samuel