À toi, adepte de Tinder qui a passé son confinement à swiper des inconnus sans jamais ne les rencontrer, as-tu hâte de te faire vacciner? Si oui, j’ai une bonne nouvelle! Savais-tu que l’application de rencontre allait bientôt ajouter une fonction à son algorithme pour permettre aux vaccinés et futurs vaccinés d’optimiser leurs matchs? Eh oui, plusieurs astuces existent pour charmer l’algorithme, laisse-moi te les présenter. 

Faire connaissance avec l’Elo score

L’Elo score estun ensemble de paramètres que Tinder utilisait pour te donner une « quote de désirabilité », servant à te mettre en contact avec des gens ayant une note similaire. Bien que l’application ait « officiellement » supprimé cette fonction, le nouvel algorithme a tout de même gardé plusieurs points communs. En les connaissant, tu peux augmenter ta popularité de manière organique, et qui sait, peut-être même rencontrer ton ou ta prochaine flamme!

L’algorithme a un faible pour…

Les sélectifs

En effet, si tu swipe right tous les profils pour obtenir le plus de match possible, Tinder vas le détecter et te trouver un peu désespéré, ce qui affectera ta « quote de désirabilité ». L’idéal, c’est d’obtenir un ratio de likes et de matchs équilibré, et évidemment, plus tu as de matchs, plus tu seras populaire. 

Les actifs

C’est simple, Tinder te veut le plus longtemps possible sur la plate-forme et aussi le plus souvent : il est un peu dépendant affectif! En effet, peu importe l’effort que tu mets à perfectionner ton profil, tu ne seras pas mis en valeur sur l’application si tu n’y vas pas fréquemment. 

Les bavards 

L’algorithme sait reconnaitre les joueurs sérieux. Eh oui, si tu ignores tes matchs, c’est Tinder qui risque de te tourner le dos! Évidemment, si tu en as plusieurs, l’application sera plus compréhensive. Ne sois pas gêné, sors tes meilleures « pick up lines ».

Les appliqués

Mets de l’effort dans la création de ton profil : plus tu as de match, plus l’application te trouvera désirable. Pour ce faire, pas besoin d’avoir une allure de dieu grec, je te rassure! Fie-toi simplement à quelques principes de base. Si ta première photo est une photo de groupe, que ton visage est peu visible ou que tu tiens un poisson dans tes mains, tu ne mets pas les chances de ton côté! Du même fait, une biographie trop longue ou trop générique n’est pas idéale. Simplement : montre toi sous ton meilleur jour. Essaie de faire ressortir ta personnalité à travers tes photos!

Mon dernier conseil avant que l’on se quitte? Mets en évidence le fait que tu sois vacciné. Même si l’application n’a pas encore instauré son changement d’algorithme, mentionner le vaccin dans sa biographie, ça pogne!