Image : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/936320/

Il n’est pas facile de commencer un commerce en ligne avec toute la compétition. Tout d’abord, il faut comprendre qu’Amazon est un moteur de recherche qui passe par la compréhension de l’algorithme. Il se base principalement par la pertinence des produits et par la performance des magasins. La plateforme d’Amazon Canada contient des millions d’articles en vente. L’utilisation des mots-clés est un facteur important pour que les produits puissent figurer dans la première page de recherche. Ces trois étapes permettront une meilleure optimisation des produits grâce à l’algorithme d’Amazon Canada lors de la vente en ligne.

ÉTAPE #1 : Composer un titre adéquat

Le titre est la première lecture de la clientèle. La différence entre une vente réussie ou la perte d’un client potentiel se trouve principalement par la première impression. Il est donc important d’avoir un titre court et clair pour comprendre rapidement si le produit convient aux besoins. Utilisez des mots-clés pour chaque description. Le moteur de recherche considère la pertinence des produits grâce, entre autres, aux mots-clés utilisés et choisis. Toujours mettre le mot-clé principal au début du titre pour permettre une bonne visibilité et pour attirer l’œil. Voici une façon d’inscrire l’information pour bien réussir l’optimisation du produit dans cette étape :

Nom de votre marque. Type de produit. Caractéristiques principales. Taille. Couleur. Quantité.

ÉTAPE #2 : Maximaliser avec une liste à puces claire

Ce champ est utile pour ajouter ce qu’il ne pouvait pas être intégré dans le titre. Utilisez seulement les meilleures caractéristiques et les avantages du produit. Après le clic vers l’article, la liste à puces est la deuxième et dernière impression qui va permettre d’ajouter l’article dans le panier. Il faut utiliser les bons mots-clés pour rendre le produit le plus attrayant possible.

ÉTAPE #3 : Perfectionner grâce à vos mots-clés cachés, backend

Ces mots-clés cachés sont seulement vus par le vendeur. Ils sont importants pour que l’algorithme d’Amazon puisse bien cerner le produit et le mettre de l’avant lors d’une recherche. Il y a quatre éléments à retenir pour cette étape :

  • Ne répétez pas les mêmes mots;
  • Évitez les ponctuations (virgules, guillemets…);
  • Ne dépassez pas les 50 caractères;
  • Ajoutez différentes suggestions comme des fautes d’orthographe fréquentes et des synonymes.  

FAITES ATTENTION ! N’utilisez pas trop de mots-clés pour ne pas noyer la clientèle. Un titre ou une description trop longue vont nuire à vos ventes.