Au courant de la dernière année plusieurs changements numériques semblent avoir chamboulé le monde des grandes et petites entreprises. Disney, la première société de divertissement au monde, qui abrite les marques les plus respectées et les plus choyées de la planète, aura, elle aussi, l’occasion de prendre un virage massif durant cette période difficile.
Disney acquiert Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars, en 2009. Quelque peu de temps après, les films commencent à apparaitre sur la plateforme de vidéos sur demande Disney Plus.
La thématique de ce blogue sera basée sur « l’optimisation de la plateforme Disney Plus grâce à la distribution de produit Marvel unique. »
Toutefois, la société évolue. Marvel et Disney Plus semblent être tous deux bien préparés à ce type d’éventualité, mais il serait intéressant de souligner quelques points pouvant les aider à mieux maximiser leur environnement.

Source: Steemit

Savoir faire durer le plaisir ! Une technique Marvel mais, pas nécessairement Disney ?


Tout le monde connaît la technique presque signature du MCU pour faire languir son public. Une véritable histoire qui débute en 1942 avec le premier vengeur, Steve Roger, aussi connu sous le nom glorieux de Capitain America et en se tournant vers les dieux avec Thor et Loki, les admirateurs de l’Univers Cinématographique Marvel veulent absolument connaitre l’ordre exact de cette série de films pour être sûr de ne jamais rien manquer. D’ailleurs « Marvel movies order » apparait en 4e position des mots les plus tapés sur Google, lorsque l’on parle de ce véritable monde magique. Malheureusement, sous le poids lourd du pied pandémique, la distribution DisneyPlus a su mettre de côté cette technique au moment de sortir les miniséries sur la plateforme de streaming Disney+. On peut d’ailleurs observer une baisse massive d’une moyenne de 100 pour la minisérie WandaVision et un nombre de 19 pour celle de Loki à peine 6 mois plus tard. DisneyPlus gagnerait à garder cette technique.

Les protagonistes féminins


Les femmes font partie de l’Univers Cinématographique Marvel depuis toujours. Certes, celles-ci seront des têtes d’affiche que tout récemment. Depuis l’apparition du Nouveau Féminisme en 2019-2020, tous revendiquent énormément la place de la femme protagoniste dans l’univers jeunesse. La société veut bannir son hyper sexualisation et la veut au naturel. Rien à voir avec les tout premiers costumes que pouvait porter Scarlett Johansson dans son rôle de Black Widow.

Tik Tok, une publicité plus simple


La jeunesse d’aujourd’hui se retrouve toute au même endroit : Tik tok. Rassemblées par milliers, nombreuses sont les entreprises à faire affaire avec cette nouvelle plateforme. Les partis politiques, les salles de spectacles et bien d’autres se bousculent aux portes de cette application mobile pour apparaitre dans ces fameux For You Page. Puisque la communauté Marvel est majoritairement jeune, ceux-ci gagneraient à se montrer davantage le bout de nez sur cette plateforme !