Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il existe pas moins de 200 facteurs SEO qui sont pris en compte par Google en matière de référencement organique. Cela peut paraître beaucoup, mais, une fois qu’on a fait un tri, certains facteurs sortent du lot. Voici donc les 5 facteurs SEO que vous devriez préconiser pour un meilleur référencement organique en 2020.

1. La structure de votre site web

Cela représente la base de tout site web. La structure d’une page web est l’une des principales raisons pourquoi certains sites web sont plus populaires auprès des internautes et des moteurs de recherche, tandis que d’autres le sont moins. Une page web qui est bien structurée et attrayante est plus susceptible d’attirer du trafic qu’une page dont la structure laisse à désirer et qui est moins attirante visuellement.

2. Un contenu de qualité

Le contenu proposé joue une partie intégrante dans le référencement organique d’un site web. Les internautes s’attendent à pouvoir consulter du contenu intéressant, éducatif et pertinent lorsqu’ils naviguent sur le Web. En tant que propriétaire de page web, il est de votre devoir de répondre à leurs attentes.

3. La mise en page du site web

Une page web qui est attrayante d’un point de vue visuel donne également un plus en termes de référencement organique. L’intégration de sous-titres par exemple rend une page beaucoup intéressante que si elle était remplie de longs paragraphes de texte. Il faut également vous assurer que la mise en page soit uniforme. Cela inclut les marges, la police choisie ainsi que la taille des caractères, entre autres.

4. Le protocole HTTPS

Pour de meilleurs résultats en termes de Search engine optimisation, il est essentiel d’enregistrer votre page ou votre site web sous le protocole HTTPS. Cela est extrêmement important, car il signifie aux internautes qu’ils n’ont rien à craindre en consultant votre site et que leur connexion est sécurisée. Si vous n’enregistrez pas votre site web sous le protocole HTTPS, vous attirerez sans aucun doute moins de trafic sur votre site.

5. La présence de liens internes et externes

Les liens internes sont des liens présents sur votre site qui mènent à d’autres pages de votre site. Cela crée un réseau de liens que l’on nomme le maillage interne. Les liens externes (ou liens sortants), quant à eux, sont des liens qui renvoient à d’autres sites web que le vôtre. Cela représente un avantage autant pour vous que pour les internautes puisque cela leur permet de manière simple et efficace sur votre site et cela est également bénéfique pour vous, car les moteurs de recherche prennent en compte les liens internes. L’inclusion de liens internes et externes vous permettra donc d’avoir un meilleur référencement organique.

Voilà donc les 5 facteurs SEO les plus importants à inclure à votre site web pour un meilleur référencement organique en 2020. Gardez en tête que l’algorithme de Google considère 200 facteurs lorsqu’il est question de référencement organique sur leurs moteurs de recherche, mais les cinq qui vous ont été dressés figurent sans aucun doute parmi les plus importants pour acquérir plus de trafic sur votre site.