La plateforme sociale Twitch réunit mensuellement près de 8 millions d’utilisateurs, ce qui réduit la chance d’un « streamer » de se faire découvrir. En effet, Twitch est reconnu pour l’inefficacité de leur méthode de recherche. Comparativement aux autres plateformes sociales, comme YouTube ou Instagram, le « streamer » doit être en direct pour avoir la chance d’être découvert. Tout cela rend la tâche plus difficile tant pour les « streamers » débutants, les «Affiliates» et les «Partners». Voici donc 4 conseils pour augmenter votre SEO sur Twitch.

1. Vos « Panels » sur Twitch

Afin d’optimiser le référencement de votre compte Twitch, il faut écrire. En effet, Google aime le texte, peu importe la plateforme utilisée. Vos « panels » est donc le meilleur endroit sur Twitch de briller lorsque vient le temps d’augmenter votre SEO. Pour ce faire, voici quelques suggestions :

CRÉEZ UNE SECTION « À PROPROS DE MOI ».La section la plus essentielle pour le référencement de votre compte tout en décrivant votre contenu et votre personnalité. Augmenter votre SEO peut donc s’effectuer lorsque vous être « hors-ligne ».

INCLUEZ DES MOTS-CLÉS DÉCRIVANT VOTRE COMMUNAUTÉ. Ces mots-clés doivent décrire ce que vous faites lorsque vous êtes en direct. Ils doivent être en lien avec votre type de contenu, comme les jeux joués. C’est la partie la plus importante pour Google. Votre référencement dépend de ces mots-clés. Avec de bons mots-clés, votre classement augmentera et votre contenu se fera de plus en plus voir sur Twitch.

SOYEZ CONCIS ET HONNÊTE. Google veut bel et bien une description de qui vous êtes et de votre contenu, mais sans être trop long et inexacte. Si vos « panels » contiennent de vraies informations sur vous et votre contenu, le SEO de votre compte s’améliorera très vite. Être concis et honnête sont donc la meilleure manière, pour vous, d’écrire cette section.

2. Décrire vos vidéos à la demande (VOD)

Cette action est souvent oubliée par les « streamers ». C’est une autre occasion pour optimiser votre SEO. Incluez des mots-clés, renommez vos derniers VOD. Cela vous permettra de gagner plus de trafic et d’augmenter le nombre de clics sur votre compte Twitch.

Inscrire la date et une description du contenu fait de vous un compte unique.

3. À propos de vos clips

Google semble aimer l’idée du clip lorsqu’un « streamer » souhaite optimiser le SEO de son compte. Chaque clip effectué pourrait se retrouver sur Google lorsqu’un utilisateur recherche votre nom d’utilisateur. Par exemple, si vous tapez le nom de votre « streamer » préféré sur Google, vous allez y retrouver trois choses différentes  :

  • le lien de son compte,
  • un lien vous amenant à sa section « à propos de moi »,
  • les différents clips réalisés.

N’ayez donc pas peur de créer des clips lorsque vous êtes en direct.

4. N’oubliez pas votre biographie

Même si la biographie n’est pas utilisée dans l’algorithme de la plateforme sociale, utilisez-la pour optimiser votre référencement. Vous pouvez démontrer votre personnalité, votre expertise et décrire votre contenu. Insérez des clés-mots qui vous permettront d’augmenter votre visibilité sur Twitch, en plus, du SEO de votre compte.