Finale des Worlds 2019 de League of Legends à l’Accor Arena de Paris.

Si vous avez été éblouis par la carrière légendaire de Faker, si vous regardez les Worlds tous les ans et rêvez d’être à la place d’un des joueurs, cet article est pour vous. Le championnat du monde de League of Legends est le tournoi ultime pour un passionné du jeu, mais il faudra passer par plusieurs étapes, et progresser avant d’y arriver. Voici quelques conseils pour espérer, un jour, côtoyer les champions de la scène League of Legends.

Installer le jeu.

Alors tout d’abord… Il faut installer le jeu. Si vous voulez devenir une étoile montante de l’eSports League of Legends, n’oubliez pas de vous rendre sur le site de Riot Games, l’éditeur du jeu, pour vous le procurer tout à fait gratuitement. Et si les débuts sont assez compliqués, n’hésitez pas à vous rentre sur le Reddit League of Legends, qui regroupe tous les passionnés du jeu qui se feront un plaisir de vous aider.

Se concentrer sur soi-même.

Voilà le jeu est installé, vous pouvez lancer vos premières parties. League of Legends est un jeu qui se joue en 5 contre 5, et quand on joue seul avec d’autres inconnus, on a tendance à remettre la faute sur eux quand on perd. Arrêtez de faire ça et concentrez vous sur vos propres erreurs. Peut-être que vous perdez certaines parties à cause de vos camarades de jeu, mais ce n’est pas tout le temps le cas, et c’est un facteur que vous ne pouvez pas impacter. Par contre, vos erreurs, ça vous pouvez les changer. Le paramètre le plus important pour s’améliorer, et espérer un jour devenir professionnel, c’est la remise en question de soi-même.

Faites des tournois.

Même si vous pouvez vous améliorer en jouant tout seul, LoL reste un jeu vidéo en équipe. Il est important d’apprendre à jouer avec ses coéquipiers et en fonction d’eux. Trouvez vous des amis du même niveau que vous et faites des tournois en ligne. Pleins de passionnés en organisent, et ça sera sûrement l’occasion pour vous de gagner vos premières récompenses !

Rentrez dans une équipe universitaire.

Vous avez enfin atteint un niveau bien supérieur à la moyenne, et vous pouvez commencer à rentrer dans le monde semi-professionnel de League of Legends. À la manière de beaucoup de sports, les grandes équipes ont des académies universitaires pour former les jeunes joueurs. N’hésitez pas à postuler, car ces centres de formations sont des portes d’entrées pour le niveau ultime de la professionnalisation.

Rejoindre une équipe LCS.

Ça y est. Vous l’avez fait. Vous avez rejoint la ligue la plus haute du continent américain. Maintenant, pour se qualifier au championnat du monde et avoir la chance de joueur contre les meilleurs joueurs de toute la planète (et serrer la main de Faker), il vous faudra être dans les 3 meilleures équipes d’Amérique de la saison. Il faudra donc tout donner, et tirer son épingle du jeu face aux 9 autres équipes de la ligue.