Qu’est-ce que le SEO
Tout d’abord, pour qu’un utilisateur soit en mesure d’améliorer son SEO sur Instagram, il doit maitriser le concept. Le Search Engine Optimisation (SEO) est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web de manière organique. Cette technique est réalisée en suivant à la lettre plusieurs étapes importantes avant de créer une bonne publication sur un moteur de recherche qui aura une référence organique.
Maintenant que le concept du SEO est plus clair, nous pouvons passer aux choses sérieuses : comment améliorer son SEO sur Instagram?
Maximiser son profil
Pour commencer l’amélioration de son SEO sur Instagram, il faut régler son compte à son plein potentiel. Pour débuter, rendez votre profil public et basculez-le au compte professionnel. En changeant ce détail, lorsque les utilisateurs rechercheront du contenu spécifique, votre compte risque d’être dans les premières suggestions. Ensuite, rendez votre nom d’utilisateur simple à lire tout en étant évocateur. Par exemple, si votre page en est une d’entrainement et de bien-être, vous pourriez écrire : @fitness(surnom). Par conséquent, ceux et celles désirant avoir de l’information sur ce type de contenu feront une recherche spécifique. Puis, le moteur suggérera votre compte Instagram dans les premiers instants.
Utilisation des hashtags est la clé du succès
Il y a plusieurs façons que votre compte Instagram soit référencé organiquement par le moteur de recherche. L’une des plus faciles est l’inclusion de hashtags à votre publication. Premièrement, beaucoup d’utilisateurs aiment faire de la recherche par sujet pour trouver exactement ce qu’ils souhaitent voir. En ajoutant des hashtags représentatifs de votre publication, il y a de fortes probabilités que vous vous retrouviez organiquement sur leurs fils de découverte. Ainsi vous pouvez acquérir une plus grande quantité d’abonnés. Il y a aussi la fonctionnalité d’abonnement à un hashtag spécifique. Donc à la place que l’utilisateur ait à chercher chaque fois le type de contenu qu’il désire voir, il peut simplement s’abonner au hashtag en particulier et ainsi observer toutes les publications relier directement dans son fil d’actualité.
Par contre, il faut faire attention d’utiliser des mots-clics représentatifs de votre photo. Les abonnés peuvent en tout temps masquer vos publications reliées à ce hashtag. Cela diminuerait vos chances de vous retrouver organiquement sur le fil d’actualité des autres abonnés à ce hashtag. Bref, ce sont que quelques astuces parmi tant d’autres pour optimiser la recherche organique sur votre compte Instagram. Si vous appliquez ces conseils dès maintenant vous pourriez observer une différence dans vos statistiques de publication. Pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités d’Instagram pour faire grandir sa communauté de manière organique, consultez l’article sur l’algorithme.