Développer sa marque employeur sur Linkedin grâce au contenu

Vous voulez améliorer votre marque employeur sur Linkedin ? Cet article vous donnait déjà de bons outils pour développer sa marque employeur. En 2022, les règles du jeu ont un peu changé !

Les contenus strictement professionnels ne suffisent plus pour attirer vos potentiels futurs employés via Linkedin. Actualiser son contenu est essentiel pour améliorer sa marque employeur sur Linkedin.

D’après cette analyse du courrier international, le réseau social Linkedin, bien connu des recruteurs, a subi une profonde mutation depuis la crise du COVID 19. Les contenus publiés sont désormais plus spontanés et personnels. Les employées évoquent des sujets d’actualités ou partagent une partie de leur vie privée sur le réseau. Pour améliorer votre marque employeur, vous devez tendre vers des contenus plus informelles comme ceux partagés sur la plateforme.

Linkedin évolue et nous allons vous aider à améliorer le contenu de vos posts pour attirer de nouveaux candidats !

LES 3 CONSEILS POUR AMELIORER SON CONTENU SUR LINKEDIN

Deux femmes se serrent la main dans un contexte professionnel
Image par Sue Styles de Pixabay
  • Postez des témoignages 

Sur Linkedin, n’hésitez pas à partager l’expérience de vos employées pour attirer de nouvelles têtes. Il faut que les futurs candidats puissent avoir une idée de ce que votre entreprise offrent à ses salariés. Publiez du contenu qui met en avant vos employés et votre entreprise. Mettez en ligne des témoignages écrits, ou vidéos de vos salariés qui décrivent leur métier, et racontent leur première journée dans l’entreprise.

  • Partagez votre expertise

Pour développer votre marque employeur et gagner en crédibilité, il faut que l’utilisateur sache que vous êtes un expert plus qu’un commerçant dans votre domaine. Ainsi, publier des articles sur votre secteur d’activité est une excellente idée. Vous pouvez réagir aussi à certaines actualités en lien avec votre domaine d’activité ou bien encore donner des conseils concrets. N’hésitez pas à encourager les retours d’expériences des utilisateurs qui travaillent dans le milieu. Ces publications vont vous permettre de vous faire connaitre auprès des candidats intéressés par votre domaine et d’améliorer votre marque employeur.

  • Pour améliorer sa marque employeur, mettez en avant vos valeurs !

En 2022, les candidats recherchent du sens dans leur travail et veulent un environnement de travail qui correspond à leurs valeurs. Selon un récent sondage de McKinsey, 65 % des employés canadiens ne perçoivent aucun engagement en matière de diversité de la part de leur employeur. Ainsi, le manque d’engagement est préjudiciable pour votre entreprise. Pour attirer les candidats, vous pouvez partager vos engagements qu’ils soient sociales ou écologiques sur Linkedin. Si votre entreprise défend ouvertement certaines causes, n’hésitez pas à prendre position sur des sujets d’actualités (comme la coupe du Monde au Qatar) pour gagner en visibilité sur la plateforme.

Ces 3 conseils vont vous permettre d’améliorer votre marque employeur et ainsi attirer plus de candidats à postuler dans votre entreprise !