Vendre ses objets sur le Web est un exercice plus complexe qu’il n’y paraît. Publier une annonce de qualité est l’un des impératifs qui vous permetta de réussir une transaction en un éclair. Mais comment s’y prendre ? Est-ce compliqué ? Ce texte vous donnera quelques trucs et astuces sur la façon de réaliser une annonce sur Facebook Marketplace digne des plus grands publicistes.
1. Prendre des photos de bonne qualité
Pour créer une annonce qui se fera remarquer, il est important d’insérer des photos de qualités de votre article. Utiliser de bonnes images pour présenter votre objet à vendre va susciter l’intérêt des clients potentiels tout en instaurant un climat de confiance entre ceux-ci et ce qu’il s’apprête à acheter. N’hésitez pas à nettoyer en profondeur l’objet que vous affichez. Servez-vous de techniques de photographie pour le présenter sous son meilleur jour. Sans jamais tomber dans la tromperie, mettez ses qualités en premier plan et maquillez ce qui pourrait être considéré comme des défauts.
2. Rédiger une description détaillée
Une autre façon de piquer la curiosité d’acheteur potentiel est d’écrire une description riche et détaillée du produit dont on souhaite se départir. Des éléments comme l’année d’achat, l’âge et toutes les caractéristiques qui font de votre produit un objet unique peuvent se retrouver dans sa description. Attention cependant d’être concis dans sa rédaction. Bien peu de gens naviguent sur Facebook Marketplace dans le but de lire des textes suivis de plusieurs centaines de mots. Concentrez-vous donc sur les éléments que vous jugez les plus vendeurs et portez une attention particulière aux longueurs de vos phrases.
3. Insérer des mots-clés
Pour être bien référencé sur Facebook Marketplace, il est primordial d’utiliser des mots-clés. S’assurer de lister correctement ses produits sur la plateforme permet aux acheteurs de trouver rapidement et facilement vos annonces. Si l’on vend par exemple une table de cuisine, il est important d’insérer des mots-clés comme table, meuble pour la cuisine ou encore table à manger. Votre référencement sera alors significativement meilleur et vos chances de trouver rapidement un acheteur se voient grandement augmenter.
4. Ayez une bonne maîtrise du français écrit
Si vous voulez être pris au sérieux lorsque vous publiez des annonces, il est important de rédiger celle-ci avec un excellent français. Assurez-vous d’écrire un premier jet et d’effectuer une correction en profondeur de celui-ci. N’hésitez pas à utiliser des logiciels de correction comme Antidote ou demandez de l’aide à un ami si vous en ressentez le besoin. Une description tapissée de fautes d’orthographe et de syntaxe affectera votre crédibilité comme vendeur, prenez donc tout le temps nécessaire afin de rédiger une annonce dans un français immaculé.
Voilà, vous êtes maintenant outillés pour concocter de belles annonces sur Facebook Marketplace. Un peu de pratique et de sueur de front feront de vous non seulement de bons vendeurs, mais aussi des rédacteurs hors pair. À vos claviers !