En quoi consistent les Web stories ?

Les Web stories (stories AMP) possèdent ont le même format que ceux qu’on peut apercevoir sur les différents réseaux sociaux que nous utilisons à chaque à jour, par exemple Instagram, Facebook ou bien Snapchat.  En revanche, dans le cas de Google Web stories, l’ampleur du contenu est d’abord élaborée au moyen de Google. Pour ensuite se faire publier sur le web et se retrouver dans les résultats de recherches sur Google. Ainsi que sur Google Image, sur Google Discover ou bien les applications Google.

Un module d’extension si simple

Au mois de juillet, Google avait annoncé la sortie de la première version d’un plugin sur WordPress. Pour ainsi permettre la création de Web stories. Depuis le 23 septembre, la variante stable se retrouve disponible et prête à se faire télécharger. En ce qui concerne l’exploitation du module externe (plugin), il demeure facile d’utilisation. Puisque nous devons user de la méthode du glisser-déposer pour pouvoir manipuler des images, des vidéos ou même du texte. Plusieurs options s’offrent à nous lorsqu’arrive le moment de produire la stories. En effet, diverses fonctionnalités se trouvent disponibles. Telles que la gestion des calques, le masquage d’images, l’édition de dégradés, la galerie multimédia visuelle et autres. De plus, on peut se servir des gabarits déjà fait ou bien laisser aller notre créativité et les réaliser soi-même. Pour détenir une plus grande banque d’images et de vidéos de libre de droits. Google a même communiqué une collaboration avec Unsplash et Cover.

Une vue d’ensemble du plugin WordPress Source: Google

Les avantages

Les web stories ne devraient pas durer plus de 15 minutes et devraient contenir 10 mots. De plus, la taille devrait se situer entre 4 à 30 pages. Alors avec ses caractéristiques, on peut les nommer des pages mobiles accélérées. Les Web stories sont faciles à produire, mais aussi simples à consulter, puisque le message transmis au public est clair. Donc, la majorité des internautes seront des personnes qui utilisent leurs appareils mobiles. Parce que les AMP stories peuvent également se retrouver un peu partout sur Google. Étant donné que c’est un moyen de communication rapide. Cela peut toucher un grand nombre d’individus pour détenir un certain contact avec les auditeurs. Tout en captivant leur attention, par exemple les interactions via les web stories. De plus, en vous servant des Web stories vous pourriez obtenir une amélioration du côté de votre stratégie de contenu.

Vous pouvez aussi consulter d’autres articles sur le SEO.