Source : Processus de certification sur un profil Tinder

Les applications de rencontres peuvent mener à bien des surprises lorsque le profil de l’homme idéal à l’écran s’avère à ne pas correspondre à son identité. L’art du « catfish » prend de plus en plus d’envergure sur les réseaux sociaux ne sachant pas à qui l’on parle réellement. Une solution : la certification du profil Tinder en formule de badge.

Bien que certains comptes jouent la carte du Catfish, d’autres utilisateurs sont dans un déni total jusqu’à la première rencontre. Comment agir quand son match Toby 25 ans est soudainement Michel 34 ans… bienvenue dans la réalité du dating virtuel.

Un selfie pour un certification signée crochet bleu

L’outil 101 pour filtrer les Catfish : Tinder déploie un outil permettant la certification de ton profil Tinder. Une fois la vérification réussie, un crochet bleu apparait à la suite de ton nom prouvant ainsi la correspondance des photos envoyées à celles de tes selfies.

En effet, Tinder déploie une technologie de reconnaissance facile pour assurer que tu es bel et bien toi. À l’aide de la géométrie de ton visage, les données des photos prises sont comparées à tes photos enregistrées sur l’application, ce qui permet de juger la validité de ton profil.

Comment une technologie comme celle-ci est-elle possible? En fait, lors du test, l’application dévoile une photo à reproduire, c’est ainsi que chaque cliché est unique et ne peut simplement pas être reproduit par n’importe qui. Cette méthode permet d’optimiser la plate-forme de façon sécuritaire.

« Swiper » en toute sécurité votre profil Tinder

« Liker » ton « crush » n’aura jamais été aussi rassurant. Lorsque le badge certifié apparait où le nom d’une personne, cela signifie que Tinder approuve son profil. Tu peux ainsi avoir l’esprit tranquille et te laisser charmer par tes nouveaux matchs.

Imposer une certification?

Un débat surgit quant à l’obligation de certification lors de la création de son compte. Lorsqu’un profil est complet et vérifié, les chances de plaire augmentent. Il est donc plus facile de faire connaissance et d’établir de nouvelles relations. Si le port du crochet bleu est unanime, les risques de tomber sur un faux compte sont très restreints. (Voir aussi comment optimiser son profil de rencontre juste ici)

D’une façon ou d’une autre, Tinder tente de rendre son expérience agréable pour tous ses utilisateurs. Son concept ne réinvente pas les principes du dating, mais la rend accessible et efficace.

Pour trouver ta prochaine flamme, c’est juste ici !