Dans l’ère d’aujourd’hui, les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises afin d’accroître leur notoriété. Instagram, une plateforme très tendance, est un outil simple, efficace et peu couteux qui offre de nombreuses possibilités afin d’augmenter la visibilité de votre petite ou moyenne entreprise (PME). Voici donc une courte présentation de 5 façons d’attendre cet objectif grâce à l’utilisation d’Instagram.
1. Publiez du contenu régulièrement
En publiant du contenu régulièrement sur votre page Instagram, vous vous assurez de créer un sentiment d’appartenance à votre communauté. En effet, cela encourage vos followers à rester fidèles à votre contenu. De plus, Instagram vous étiquètera comme un créateur de contenu actif et vous donnera de la visibilité. Établir un calendrier de publications est une bonne manière afin de s’assurer de publier du contenu régulièrement.
2. Créez des interactions avec vos abonnés
En publiant des posts qui généreront des likes, des commentaires, ou des partages, vous vous assurez de créer des interactions avec vos abonnés. L’algorithme Instagram considère cesdites interactions et donnera plus de visibilité à votre page Instagram. Une bonne façon d’interagir avec vos followers est de, par exemple, poser une question à la fin des légendes de vos publications.
3. Publiez des Reels
Publier des Reels est une excellente façon d’augmenter la notoriété de votre PME. En effet, les Reels sont beaucoup plus écoutés que les vidéos traditionnels puisqu’ils s’affichent dans les recommandations des utilisateurs. Ils ont donc une plus grande portée que les simples publications de photos.
4. Choisissez adéquatement vos hashtags
En intégrant des hashtags qui correspondent à votre PME, l’algorithme d’Instagram saura le type de clientèle qu’elle doit cibler. Vos publications auront notamment une plus grande visibilité et, par ce fait même, vous aurez la possibilité d’attirer de nouveaux clients. Il est même possible de créer des hashtags personnalisés pour votre PME afin que vos followers partagent leur expérience client. Malgré une moyenne de 11 hashtags par publication, il est possible d’en intégrer jusqu’à 30.
5. Collaborer avec des influenceurs appropriés
Créer des partenariats avec des influenceurs est une excellente manière de faire connaître sa PME. En effet, puisque les influenceurs ont déjà énormément d’abonnés, ils peuvent rejoindre beaucoup plus de personnes en peu de temps et faire connaître votre entreprise à une plus grande échelle.
C’est maintenant à vous de choisir quelles façons conviendraient le mieux à votre PME afin d’augmenter sa notoriété. Il existe également une panoplie d’autres réseaux sociaux qui permettent d’optimiser les performances de votre entreprise et vous pouvez en apprendre plus en faisant la lecture de cet article : 5 applications afin d’optimiser les performances de votre entreprise