Toutes les entreprises et compagnies œuvrant dans le domaine du marketing sont d’accord sur ce point : sortir du lot sur les réseaux sociaux lors de la période des fêtes n’est pas tâche facile. L’optimisation et le SEO sont parfois des concepts difficiles à comprendre. Pas de soucis! Ce petit guide gorgé de conseils vous aidera à assurer le succès de votre entreprise pour Noël.
1. Ayez une image appropriée pour la saison
Tout d’abord, vous devez vous assurer de proposer des offres qui attirent l’attention dès le premier coup d’œil. N’oubliez pas : vous n’êtes pas les seuls à vouloir attirer l’attention en cette période. Il faut donc y aller en force et montrer du contenu hors du commun.
En cette occasion, profitez-en pour transformer l’apparence de votre compagnie avec des allures festives, tout en la gardant moderne et attirante. Promettez la magie en cadeau à vos clients. Pour se faire, du contenu interactif avec les abonnés est de mise : organisez des live, des concours, faites-leur sentir qu’ils sont appréciés. Offrir des cadeaux à vos clients est une autre tactique possible. Un guide de cadeaux ou un livre de recettes vous permettront de faire découvrir vos produits.
2. Produisez du contenu attrayant
Il a été prouvé que les vidéos et les images attirent plus l’attention. N’hésitez pas à vous lancer dans la production de ce type de contenu! Cette technique vous sera gratifiante.
3. Exercez une bonne optimisation
L’utilisation des mots justes reste primordiale pour une bonne optimisation. Restez au courant des tendances dans les recherches des utilisateurs et utilisez les mots-clés populaires pour vous attirer plus de vues. Plusieurs outils informatiques sont à votre disposition pour analyser les tendances : Google Keyword Planner, Ubbersuggest, Answer the Public et bien d’autres. Vous pouvez également créer un hashtag pour l’occassion.
Assurez-vous de la qualité de votre page. Celle-ci se doit d’être agréable pour l’œil. Si vous entretenez également une page web, assurez-vous de sa rapidité de téléchargement. Pour la tester, rendez-vous sur le site PageSpeed Insights.
Un autre aspect pertinent est l’ajout de backlinks. C’est une chose difficile à faire, mais la possibilité d’acheter des liens est présente.
4. Détenez une bonne présence en ligne
La clé est de publier au bon moment. Pour la période de Noël, il est recommandé de poster dans la dernière semaine de novembre et la première de décembre. C’est à ce moment que les acheteurs commencent leurs courses des fêtes.
5. Utilisez les outils Google
Plus vous utilisez Google et ses outils, plus la plateforme vous récompensera et vous procurera de la visibilité. Vous êtes une entreprise locale? Utilisez Google my Business. L’outil Google Ads vous permettra aussi d’analyser des campagnes marketing.
En bref, n’hésitez pas à utiliser les outils qui sont à votre disposition pour le bien de votre entreprise. Restez dans l’esprit des fêtes et amusez-vous!