Worldspectrum — Pixabay

Après une année difficile pour les différentes plateformes de cryptomonnaie, l’intérêt des Québécois à leur endroit semble encore présente. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de voir un regain de popularité de ces plateformes d’investissements en 2022, car  60 % des utilisateurs québécois ont commencé à investir il y a moins d’un an selon un sondage réalisé par Capterra. Si cette vague d’investissements a donné un nouveau souffle aux différentes blockchains, elle aura peut-être convaincu un plus grand public d’investir.

Que cherchent les nouveaux usagers québécois ?

Les gens ont tendance à chercher directement les plateformes électroniques de trading avant même de comprendre ce que sont les principes de blockchain, jetons/tokens. Ces derniers cherchent à investir le plus vite possible au détriment de la santé de leurs portefeuilles physique et numérique (wallet). En effet, cela fait en sorte que les nouveaux investisseurs se mettent à risque d’effectuer des erreurs pouvant leur coûter beaucoup d’argent. Cependant, les nouveaux investisseurs semblent être se préoccuper du récent crash de que les blockchains ont subi pendant la pandémie.

Un autre aspect très recherché par les Québécois dans les six derniers mois sur le Web concernant la cryptomonnaie est la progression de certaines cryptomonnaies en pleine expansion : le GMT (GoMining), le LUNC (Luna Classic Coin), le GST (Green Satoshi Token), le UST (TerraUSD). Un jeton ayant toutefois retenu davantage l’attention dans les derniers mois est le CRO (Cronos).

Le Cronos, le token du moment ?

Un terme exploré sur le Web par les investisseurs québécois au cours des six derniers mois était le Cronos. Pourquoi cette cryptomonnaie issue de la blockchain décentralisée Cronos Chain fait-elle tant parler d’elle ? Premièrement, il faut savoir que le jeton est présentement vraiment peu coûteux, soit 0,15 dollar canadien (2 octobre 2022) et qu’avant de vivre une régression au mois d’août il a vécu une explosion de valeur le mois précédent.

Prix de Cronos — Binance

Le jeton créé par la plateforme d’échange de cryptomonnaie Crypto.com qui regroupe plus de 50 millions d’utilisateurs est en effet développé avec la technologie Ethermint. Cette dernière permet d’effectuer davantage de transactions à la minute que la blockchain Ethereum, ce qui rend le processus d’achat de tokens moins dispendieux et rend l’impact environnemental du processus moins important.

Quelques suggestions

Avant d’investir sur différentes plateformes de cryptomonnaies, quelques sujets importants auxquels les nouveaux investisseurs, devraient s’attarder seraient comment fonctionnent les blockchains, connaître la différence entre les plateformes centralisées et décentralisées, apprendre à reconnaître le bon moment pour investir, ce qu’est le Web3, ce qu’est un wallet et comment ce dernier fonctionne et finalement éviter les plateformes d’investissement aux allures frauduleuses