Tu as fait le grand ménage et tu as plusieurs articles que tu aimerais te débarrasser? Pourquoi pas les mettre en vente sur Facebook Marketplace! En effet, cette fonction de Facebook permet aux utilisateurs de vendre toute sorte de choses, et ce de façon simple. Tu peux choisir les images, le prix ou encore le service client, mais ce n’est pas toi qui gèreras l’ergonomie de la page. Il est donc très important de garder en tête ces 5 conseils lorsque viendra le temps de vendre ton divan… ta console de jeux vidéo… ou ta cafetière!

Précise ton titre et ta description

Imagine que tu es en plein mois d’août, dans la piscine à vagues d’un parc aquatique. Tu cherches ton enfant, mais tu ne le trouves pas parce que la piscine est bondée. Si tu demandes à un inconnu où est ton enfant, il ne pourra pas vraiment t’aider. Tu devras plutôt faire une courte description. Et bien c’est exactement la même chose pour ton article à vendre sur Facebook Marketplace. Décris l’objet, sa couleur, sa taille, son état, son utilité, etc. Le titre et la description sont utilisés par les moteurs de recherche internes, alors les détails favoriseront l’affichage des produits.

Utilise des mots-clés

Tu dois éviter toute confusion avec le potentiel acheteur. Par exemple, utilise des mots clés courants et pertinents. Si tu vends une chaise de bureau, mentionne-le! Sinon au pourrait croire que tu vends une chaise de cuisine ou encore une chaise de camping!

Une personne qui photographie ses souliers pour ensuite les vendre.
Crédit: Pixabay

Photos, photos, photos

Si ton annonce n’a pas de photo, elle n’attirera pas l’attention! Même si ta description ressemble à une dissertation de français! Accompagner ta description avec des photos permettra à l’acheteur potentiel de se faire sa propre idée de l’article. Prends des photos sous différents angles et assure-toi que la qualité de l’image est suffisante. Les photos doivent également être représentatives. On veut voir l’article dans son état actuel, pas il y a 5 ans!

Choisis le bon moment pour vendre

Supposons que tu n’es pas pressé à vendre ton air climatisé, peut-être serait-il préférable d’attendre au printemps ou l’été pour le mettre en vente? En effet, il est utile de sélectionner le bon moment pour vendre, car les gens recherchent des produits lorsqu’ils en ont besoin. Analyse bien l’offre et la demande et la saison, cela pourra être un bon indicateur pour toi.

Un prix concurrentiel

Avant de mettre ton article à vendre, va jeter un œil sur des items semblables. Cela t’aidera à déterminer un prix pas trop élevé, mais pas trop faible non plus. N’oublie pas de diminuer le prix en fonction de son usure et de son état!

Maintenant que tu as lu les 5 conseils sur comment vendre rapidement sur Facebook Marketplace, il est temps de mettre en pratique ce que tu as appris en en cliquant juste ici!