La première étape à la réalisation d’une page Instagram qui convertie est sans aucun doute la création d’un thème accrocheur. En effet, un utilisateur qui navigue sur cette plateforme a plus de chance de s’arrêter sur une page intrigante qui raconte une histoire. Si le contenu est suffisamment intéressant, il s’abonnera afin d’en voir plus. C’est donc tous ces utilisateurs, captivés par le contenu diffusé, qui créent un réseau fort sur une page Instagram.

Classification de votre page

page instagram

Avant de commencer à créer du contenu, il est important de classer votre profil selon une certaine catégorie. Il en existe plusieurs, que ce soient les voyages, les recettes culinaires, les paysages, les arts, il faut avant tout que ce contenu reflète votre personnalité. Évidemment, si votre thème principal est les voyages, vous devez varier votre contenu afin de conserver l’attention des utilisateurs : un « selfie » sur la plage, une photo montrant la culture du pays visité, un paysage, puis, on recommence. Le but derrière le choix d’une classification est bien précis, votre profil Instagram doit représenter un certain divertissement aux yeux des abonnés. Un contenu sans ligne directrice est un contenu oublié. Avec une idée précise et harmonieuse, les gens sauront vous reconnaître à travers vos photos et s’y plairont.

Choix de la palette de couleur

page instagram

Une fois le thème de votre page choisi, il faut maintenant s’attaquer à la couleur de celui-ci. Conserver une couleur uniforme apporte une cohérence et une harmonie à votre profil. Il faut donc user d’originalité et de créativité pour se démarquer des autres. Vous pouvez opter pour une couleur classique comme le bleu, ou alors utiliser des tons opposés pour créer un contraste. Par exemple, un contenu coloré de rose et de jaune peut donner des résultats incroyables. Il y a aussi la possibilité de rester neutre avec le noir ou le blanc. La méthode est simple : naviguer sur le net à la recherche d’une palette de couleur qui vous représente. Puis, créer un contenu thématique avec vos couleurs choisies.

Utilisation des filtres Instagram

Maintenant que vous avez vos photos en banque, il ne reste plus qu’à appliquer quelques filtres pour créer un contenu qui convertie. La nouvelle mode est au naturel, il faut donc utiliser les filtres en toute simplicité. D’abord, il est important de toujours modifier vos photos de la même manière. Ainsi, une homogénéité se créera sur votre profil. En plus d’ajouter un filtre sur votre photo, vous pouvez également modifier le cadre de celle-ci. Par exemple, certains utilisateurs mettent une bordure blanche autour de leurs photos. D’autres utilisent les photos en contexte, c’est-à-dire qu’une image nécessite la publication de trois ou six photos consécutives afin de la dévoiler. La mise en page de votre contenu est un moyen efficace de se démarquer des autres profils.  

Vous êtes maintenant prêt à lancer votre profil Instagram. Ces conseils vous guideront pour la préparation de votre thème de contenu. Il ne reste plus qu’une touche d’imagination pour créer des photos tape à l’œil. Pour ne rien manquer sur les astuces d’Analytics Pink, suivez-nous sur notre page Instagram!

Intéressé d’en apprendre plus sur les techniques d’optimisation Instagram? C’est par ici