3 astuces claires et concises pour augmenter votre visibilité

À l’ère du numérique, Instagram est plus qu’un simple réseau social en fait après l’arrivée des premiers annonceurs en 2015, Instagram a ouvert de nouvelles portes pour la publicité, les entreprises, qu’elles soient à petite ou grande échelle s’en servent énormément comme centre d’activités pour leurs annonces, leurs questionnements, parfois même leur financement. Ce réseau est réellement devenu une plateforme de marketing indispensable. La question est la suivante : Comment optimiser son profil Instagram ?

Profil

La première astuce est toute simple en fait ne serait-ce que d’optimiser votre profil en termes de SEO de manière à créer plus de traffic sur votre page. Pour ce faire, il est important de mettre votre profil public, s’il est privé c’est comme si quelqu’un se rendait sur une page web non référencée. Vous pourrez ensuite choisir une photo de profil captivante à votre image ou à celle de votre marque, vous pourrez également basculer votre compte en compte professionnel et insérer un lien de votre choix dans votre bio pour stimuler vos abonnés. 

Mots-clés

Mots-clés : Une fois cette première étape complétée, il est plus facile de sauter aux astuces plus précises. Le deuxième conseil que nous avons à vous donner est d’inclure votre mot-clé principal dans votre nom d’affichage et dans votre UserName. Pour y arriver, identifiez le mot-clé désiré, par exemple, si vous travaillez dans le domaine des bijoux, il serait pertinent d’inclure ce mot à quelque part dans votre fil de manière à accroître vos chances d’être repéré par l’algorithme et que lorsque les gens le recherche, votre page apparaisse dans les premières capturant ainsi un maximum de clics.

Eh oui, encore les mots-clés !

Cette troisième astuce est directement liée à la deuxième et elle consiste principalement à inclure des mots-clés secondaires dans votre bio. Même avec sa limite de 150 caractères, cet espace dans votre profil reste tout de même la plus grande zone de texte indexable. Toutefois, il est important de travailler ceux-ci puisqu’ils attireront tous les gens qui n’ont pas cherché votre mot-clé principal exactement et répondent à l’intention précise de la personne qui a effectué la recherche.  Aussi, pensez à géolocaliser vos posts, ceci représente la partie ‘’ locale’’ du SEO sur Instagram. Vous pouvez également vous fier sur cet article comportant d’autres conseils pertinents en termes d’optimisation et de SEO.

En bref,

Grâce à ces techniques hyper simples, vous trouverez sans doute un moyen d’optimiser votre profil Instagram. Pour plus de conseils du genre, rendez-vous directement sur cette page.