L'application Vinted ouverte sur la page Découvrir.
L’application Vinted ouverte sur la page Découvrir. (Source: Elle Québec)

L’application Vinted se classe parmi les meilleures applications de vente de vêtements. Vous avez téléchargé l’application et vous souhaitez augmenter vos ventes? Voici 5 stratégies pour exploser vos ventes en ligne. 

1 : Mettre son profil en valeur 

Il est important que votre plateforme soit attrayante pour les clients et clientes de l’application. Prendre une photo de vous et faire une petite présentation peut être très favorable pour les acheteurs, car un certain lien se créer entre vous et le consommateur. 

2 : Prendre de belle photo de ses vêtements 

Ajoutez des photos professionnelles de vos vêtements sur des cintres et sur vous, pour montrer comment les habits tombent sur une silhouette. Si les vêtements sont faits au Québec, spécifiez-le, car c’est de plus en plus valorisé. S’ils sont de marques populaires comme Aritzia, Simons, Dynamite montrer l’étiquette, cela peut influencer la personne à acheter le vêtement en question. 

3 : Soyez actifs! Ouvrez l’application souvent!

Augmenter la vente de vos vêtements usagés en ligne se résume à publier souvent. Pensez que votre plateforme c’est un peu comme votre friperie sur le web. Aussi, les clients vont vous poser des questions sur le vêtement, la taille le prix, etc. alors, c’est important d’être accessible et de répondre rapidement pour maximiser vos chances de faire une vente ce qui entraînera des consommateurs réguliers. 

4 : Faire des petites attentions pour vos clientes permettra de rassembler des commentaires positifs. 

L’idée de personnaliser les colis est une initiative de plus en plus courante et bien appréciée auprès des clients Vinted Canada, Vinted France, etc. Faire un emballage esthétique avec un petit mot individuel à chacun de vos clients rend le tout vraiment plus excitant. Vous interagissez directement avec les personnes ce qui montre le premier contact humain de votre part. C’est une manière efficace pour rassembler des commentaires positifs sur l’application. Plus de commentaires positifs attireront une clientèle beaucoup plus large et vous permettront de finaliser beaucoup plus de ventes. 

5 : Ne booster pas vos prix trop hauts 

Une solution qui est très simple et qui peux paraître évidente, ne pas mettre ses prix trop hauts. Souvent les gens veulent maximiser leurs profits. Cependant, un prix trop cher n’est souvent pas l’idéal pour conclure une vente. Lorsque les gens veulent des vêtements secondes mains, ils veulent payer un prix moins cher qu’en magasin. Sans oublier que la société se dirige souvent vers les friperies, alors vous devez offrir des prix abordables et des vêtements usagés de qualités afin qu’un jour les applications de ventes en ligne deviennent l’endroit numéro 1 pour le seconde main. 

C’est maintenant à vous d’essayer !