L’épidémie de coronavirus a-t-elle obligé la fermeture de plusieurs entreprises, dont celle qui vous conseillait sur l’optimisation de votre site Internet ? Avez-vous de la difficulté à gérer vos réseaux sociaux et les rendre visibles sur les algorithmes en ligne ? Pour remédier à vos problèmes, voici quatre astuces pour assurer le maintien de votre référencement organique durant le confinement :

Regardez votre site Internet sous un autre angle

D’abord, profitez du confinement pour faire les tâches qui sont souvent repoussées au lendemain. Par exemple, revoir la mise en page, le design, les onglets de votre site Internet sont d’excellentes options pour avoir une meilleure visibilité. Demandez l’avis d’un ami ou d’un membre de la famille pour avoir une opinion autre que celle d’un administrateur de la page. Prenez le temps de revoir également le contenu (urls, photos, vidéos), les balises titres, la méta description, les visuels légendés, les ancres (H1, H2, H3), ainsi que la bonne structuration des liens URL.

Source : Internet Business
Source : Web Rank Info
Source : Réussir mon e-commerce

Restez actifs sur vos réseaux sociaux

À force de constamment rester à la maison, la société a changé ses habitudes et ses comportements, notamment dans le temps de consommation de ses médias sociaux, et il faut réussir à s’ajuster à ce nouveau quotidien. Donc, profitez de cette occasion pour élargir votre public cible et adapter votre image de marque en publiant des sujets populaires et intéressants pour votre communauté. Ainsi, vous aurez plus de facilité à demeurer visibles dans les algorithmes de Facebook. Soyez à l’écoute et présent pour votre clientèle, malgré le fait que votre activité en ligne semble moins commerciale, mais plus interactive. Bref, il est primordial de ne pas laisser tomber ses réseaux sociaux durant le confinement.

Publiez du contenu fréquemment

Adaptez votre contenu à la situation actuelle pour rester près de vos clients. Créez des publications divertissantes et informatives comme des tutoriels, des vidéos, des photos, des articles pertinents. Attention de varier votre contenu pour éviter la redondance ! Alimentez votre média en rédigeant des articles adéquats pour inciter la communication avec votre audience et corriger votre prise de position. Ainsi, vous pourrez augmenter le SEO de votre site Web sur Google. De plus, si vous manquez d’inspiration pour vos publications, posez des questions à votre communauté, répondez à leurs interrogations et proposez-leur des suggestions.

Perfectionnez les publications précédentes

Une grande partie des administrateurs de sites en ligne se concentrent sur la restructuration de leurs publications actuelles. Cependant, certaines ne privilégient pas l’optimisation des mots clés importants, tels que ceux qui permettent aux internautes d’effectuer leur recherche. Pour éviter ce problème, examinez le champ de recherche des utilisateurs reliée à votre site Internet, concentrez votre site Web sur ces recherches et améliorez vos mots clés.

Finalement, en suivant ces précieux conseils, vous serez définitivement plus visible face aux algorithmes des géants américains. Une fois que vous aurez exécuté toutes ces tâches, prenez le temps de vérifier si les modifications vous ont été favorables en consultant vos statistiques de performance sur Google Analytics.

Source : https://www.optimize360.fr/optimize360-seo-coronavirus-preparer-la-sortie-du-confinement/