Depuis la covid-19, nombre de gens se sont tournés vers les sites de rencontre afin de socialiser. Trouver l’amour en confinement est beaucoup plus simple par l’entremise de ces plateformes. L’application Bumble, un réseau social de « dating » conçue pour faire des rencontres virtuelles amicales ou amoureuses, a augmenté en popularité ces derniers temps. Sur cette plateforme, chaque utilisateur se créer un profil propre à sa personnalité, en y incluant ses intérêts, ses ambitions, ses désirs, etc. D’ailleurs, cet article présentera différentes astuces afin d’optimiser son profil Bumble.

Cette image est le logo de l'application Bumble
crédit photo: google image

1. Choisissez vos photos avec soin 

Les photos de votre profil sont la première impression qu’aura l’utilisateur de vous, c’est pourquoi celles-ci se doivent d’être bien sélectionnées. Tout d’abord, la photo de profil est celle que votre fréquentation verra en premier. Elle doit donc bien vous représenter physiquement. Les autres images se doivent d’être soignées, toutefois, choisissez des photos qui vous décrivent bien. Présentez-vous dans votre élément, puisque celui qui contemplera votre profil doit connaître vos traits de personnalité à travers vos photos. Vous êtes amateur de vélo ? Capturez votre dernière balade et déposez-là sur votre compte Bumble ! 

2. Tentez l’expérience du tout au tout

Bien entendu, la particularité de cette interface de rencontre est qu’elle est pensée pour les femmes, puisque c’est elles qui aborderont la discussion en premier. Si vous êtes gênée de nature, c’est le meilleur moment pour vous d’aborder un homme et d’utiliser le «virtual dating for women ». Sortez de votre zone de confort et faites les premiers pas! 

3. Originalisez votre bibliographie 

La plateforme Bumble est reconnue pour son concept de bibliographie des plus originales, notamment parce qu’elle permet d’offrir un aperçu passionnant de votre personnalité. La bibliographie sert à se présenter en quelques phrases; ces dernières doivent donc être simples et persuasives. Il est très important d’être cohérent, de ne pas trop détailler et surtout, d’être authentique. Conseil pour le « flirting » : vous avez intérêt à dire la vérité plutôt que de vous justifier plus tard.  

4. Soyez divertissant

Votre profil devient beaucoup plus attrayant en y ajoutant une touche d’humour. Plusieurs concepts amusants sont utilisés sur l’application Bumble, autant pour la bibliographie que pour les émojis utilisés. Plusieurs utilisateurs se présentent à l’aide de concepts amusants, surtout pour les rencontres entre adolescents :  deux vérités/un mensonge, le pour/le contre, de nuit/de jour, etc. Si vous voulez en connaître davantage sur ces concepts, consultez l’article précédent : https://alexwongcopywriting.com/best-bumble-profile-bio-ideas/.

5. Connectez votre spotify à votre compte Bumble  

Les goûts musicaux semblent un excellent point commun d’une relation et même un bon sujet à aborder lors d’une première rencontre. En connectant vos styles musicaux à votre spotify, vous pourrez les comparer avec votre fréquentation et lui partager vos intérêts.