Pour les propriétaires de petites entreprises, il n’est facile de les faire connaître. Les budgets sont souvent restreints et les besoins sont grands. Les réseaux sociaux tels que Facebook permettent d’atteindre gratuitement des clients. Il faut cependant savoir comment optimiser votre page Facebook afin d’accroître votre nombre d’abonnés ainsi que l’engagement de ceux-ci. L’algorithme du réseau social changeant sans cesse, il est important d’être à jour et de connaître les nouveautés dans le domaine afin de pouvoir en tirer profit. Je vous présente donc les éléments importants en 2020 pour améliorer l’efficacité de votre page Facebook.

Créer des publications qui provoquent la discussion

Un des éléments clés de l’algorithme est basé sur les interactions de vos abonnés avec votre page. Plus ceux-ci interagissent, c’est-à-dire que plus ils aiment, commentent et partagent vos publications, plus la visibilité de celles-ci augmente. Facebook souhaite proposer du contenu intéressant à ces utilisateurs afin de les garder plus longtemps captifs de son réseau. Donc, si une de vos publications suscite beaucoup d’interactions, le réseau social la présentera sur un plus grand nombre de fils d’actualité. Cependant, afin d’optimiser votre page, ne tombez pas dans le piège de trahir l’identité de votre marque ou d’appâter de manière trompeuse. Vous perdrez ainsi vos fidèles et l’algorithme déclassera votre publication et peut-être même votre page.

Publier des vidéos de qualité

Vous l’avez peut-être remarqué, mais le partage de vidéos est en hausse sur Facebook. Si vous voulez tirer parti de ce choix délibéré de l’algorithme, veillez à publier des vidéos de plus de trois minutes avec un contenu original. De plus, si vous êtes à l’aise avec ce médium, vous augmenterez votre référencement en utilisant les vidéos Facebook en direct. Elles génèrent jusqu’à six fois plus d’engagements que les vidéos classiques, ce qui augmente votre notoriété.

Tirer parti des groupes Facebook

Les utilisateurs de Facebook voient désormais davantage de publications des groupes sur leur fil d’actualité. De plus, le réseau social a ajouté un onglet « Groupes » afin que tous puissent y avoir accès plus facilement. De plus, Facebook fait même des suggestions de groupes désormais. Il est donc important de tirer parti de cette caractéristique afin d’optimiser votre page. Il suffit de créer un groupe lié à votre entreprise. Celui-ci doit être pertinent et présenter du contenu qui encouragera vos abonnés à participer activement. À vous de trouver la formule qui convient le mieux à votre type d’entreprise.

Publier de manière régulière

Finalement, publiez régulièrement du contenu. La régularité permet de fidéliser vos abonnés et de conserver leur intérêt. La mise en place d’un calendrier de publications vous aidera à conserver le rythme et à assurer la qualité de celles-ci. N’oubliez pas qu’en plus de publier du contenu régulièrement, celui-ci doit être intéressant pour vos abonnés si vous souhaitez qu’ils continuent à adhérer à votre page d’entreprise.

Pour davantage de conseils pour optimiser votre page Facebook d’entreprise, consultez notre précédent article : 5 conseils pour gérer efficacement la page Facebook de votre entreprise.