Dans cette ère d’hyper connexion, il est important pour les entreprises d’avoir une présence sur le web, que ce soit à l’aide d’un site web ou encore à l’aide d’un compte sur les réseaux sociaux.
Pour une jeune entreprise, une page Facebook peut parfois être vitale et il est parfois facile de se perdre dans les divers outils proposés par Facebook afin de bien gérer sa page. L’outil Meta Business Manager peut être un réel ajout à votre gestion des réseaux sociaux, mais comment s’assurer de bien l’utiliser afin d’optimiser sa présence sur les réseaux sociaux?
Nous vous proposons au cours des prochaines semaines quelques articles et infographies sur cet outil ainsi que sur ses différentes particularités pour aider les propriétaires d’entreprise à démêler le tout.
L’outil Meta Business Manager en vrac
L’outil Meta Business Manager, c’est le tableau de bord de ses réseaux sociaux. Avec cet outil, il est possible de couvrir son compte Facebook et Instagram : les deux comptes au même endroit.
Comment y accéder?
Si vous avez déjà une page entreprise sans utiliser l’outil, il vous suffit de transférer vos ressources vers Business Manager, voici les étapes pour le faire :
- Créer un compte Business Manager, pour savoir comment faire, suivre le tutoriel en cliquant ici.
- Ajouter la page en suivant les étapes décrites dans cet article.
C’est d’ailleurs sur l’onglet Statistiques que seront concentrés les prochains articles. Avec ces différents outils, vous serez en mesure de connaître votre audience, de connaître les meilleurs moments pour publier ou encore d’évaluer quel contenu est apprécié par votre audience, vous permettant ainsi d’optimiser votre page Facebook.
Envie d’en savoir plus? Restez à l’affût pour le prochain article qui portera sur l’onglet Statistiques de l’outil. À bientôt!