Logo application Tiktok

Pour les entreprises qui veulent s’adresser aux jeunes de moins de 25 ans, Tiktok s’inscrit comme un réseau social indispensable en 2022. Mais comment faire pour engager notre marque sur Tiktok lorsqu’elle œuvre dans un secteur non sexy? Voyons comment 3 types d’entreprises qui semblent impossibles à rendre divertissantes peuvent attirer l’attention des consommateurs âgés de 18 à 24 ans.

Concessionnaire automobile

Si vous pensez que les marques de voiture n’ont pas leur place sur Tiktok, et bien, vous vous trompez. 12 milliards, c’est le nombre de vues générées par les hashtags automobiles sur la plateforme. Ce qui fait fureur dans le secteur de l’automobile, c’est la présence active des concessionnaires. Un vendeur d’autos qui vante les mérites des voitures à vendre dans sa concession et qui dispense analyses et astuces, c’est ce qui intéresse les jeunes. Aussi, il y a l’utilisation du #carporn pour des vidéos tiktok dignes d’une publicité qui mettent en scène des voitures en 15 secondes, parfait pour rendre l’offre alléchante. Le truc est simple, contrairement à ce qu’on nous pouvons voir à la télé, les marques de voitures doivent créer du contenu orienté sur l’usage et non sur la puissance du moteur!

Institution financière

Qu’est-ce qui a de moins tripant que de parler de REER, CELI, placement? Honnêtement, rien! Souvent considérée comme inaccessible aux jeunes, la finance est aujourd’hui vulgarisée grâce à TikTok. C’est grâce aux influenceurs de la FinTok (Finance + TikTok) qui ont trouvé une audience derrière le #StockTok, un mot-clef qui sert de ralliement aux adeptes des marchés financiers sur la plateforme. Une nouvelle Tiktok trend qui a déjà rassemblé 1,7 milliard de vues,  en plus du #FinTok qui en compte plus de 500 millions. Ce que le public cible recherche, ce sont principalement des renseignements sur des investissements financiers. Alors, l’objectif ultime est de rendre plus digestes les contenus financiers pour les moins de 30 ans. Pour ce faire, le buzz présentement est la création de partenariats entre les institutions financières et de nombreux tiktokeurs et grâce à des campagnes d’influence.

L’immobilier

Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient penser, l’immobilier sur TikTok est un contenu qui fonctionne plutôt bien. Ce qui intéresse et amuse les jeunes utilisateurs en ce moment, ce sont les mises en scène humoristiques de la vie quotidienne d’un agent immobilier. Pour interpeller votre public cible, il y a aussi le partage d’informations croustillantes tel que le classement des rues les plus chères au monde, des faits incroyables sur l’immobilier à Hong-kong, la nouvelle maison de Kanye West qui plaisent beaucoup. Bien que l’âge moyen des utilisateurs soit relativement bas, vous pouvez être vu par des futurs acheteurs en quête de conseils pour leur projet immobilier. Mieux encore, les adolescents peuvent parler de vos vidéos tiktok à leurs parents, ce qui en fait une stratégie gagnante sur le long terme!

À retenir : la réussite sur ce réseau découle d’une approche authentique de votre part, restez donc fidèle à vous-même et à votre entreprise.

Votre marque est aussi active sur la plateforme Facebook et vous cherchez comment optimiser votre visibilité sur celle-ci. Voici un article qui pourrait vous intéresser : https://analytiqueweb.com/4-conseils-pour-optimiser-la-visibilite-de-votre-petite-entreprise-sur-facebook/