Image du logo Google avec les lettres SEO à l'intérieur

Il est bien connu que Google modifie sans cesse ses algorithmes SEO pour classer les différentes pages lorsque vous effectuez une recherche. Lorsqu’on crée un nouveau site il peut être difficile au début d’avoir un bon référencement Google ou en d’autres mots, référencement naturel. Pour améliorer le référencement de son site, il suffit de suivre ces 5 astuces faciles lors de la rédaction de vos articles web!

1.Assurez-vous d’avoir un titre fidèle à votre article

Avoir un titre qui représente votre contenu est primordial. Si les internautes ne retrouvent pas l’information qu’ils s’attendent à trouver, ils auront automatiquement le réflexe de quitter votre page sans prendre le temps de lire le reste de votre contenu. Autrement dit, le temps moyen passé par les internautes sur votre page est important pour améliorer le référencement Google. Votre titre doit être court, accrocheur, contenir un mot-clé et représenter ce que vous avez écrit.

2.Utilisez de bons mots-clés

Cela n’est pas nouveau, il faut utiliser de bons mots-clés en lien avec votre article. Vous pouvez facilement vérifier si vos mots-clés sont adéquats avec des sites internet comme Ubersuggest ou encore Google Trends. Pour les tendances 2021, on note cependant une nouveauté. Effectivement, la recherche vocale sur Google est de plus en plus populaire. Cela impacte donc directement la façon d’écrire un mot-clé. Les internautes sont désormais plus susceptibles de rechercher des phrases élaborées plutôt que plusieurs mots désordonnés comme : « manger vite recette santé ».

3.Assurez-vous d’utiliser une structure adéquate

On note pour les tendances SEO de 2021 qu’un article bien structuré, clair et court risque de marquer plus de points pour le référencement Google. En effet, puisque les internautes utilisent de plus en plus d’appareils aux dimensions différentes, il faut que votre article s’adapte à ces divers écrans. Pour ce faire, assurez-vous de mettre des sous-titres, de listes à puces lorsque nécessaire et des balises html question de garder le tout structuré. D’ailleurs, il est primordial de mettre des balises dans l’ordre. Il ne faut pas que vous vous retrouviez avec un titre H1 et H3 sans avoir un H2 ; Google détesterait !

Une autre astuce importante est de garder vos paragraphes courts pour que la lecture ne semble pas interminable sur mobile. De plus, vous ferez plus de points si l’information principale se situe au début de votre article ; autrement dit, finissez par les détails moins importants.

4.Incluez des liens internes et externes

L’inclusion de liens internes et externes vous fera gagner plus de points pour le référencement Google, surtout si le lien mène à un site digne de confiance selon Google. Lorsque vous ne savez pas quel lien inclure n’hésitez pas à mettre vos divers réseaux sociaux. Ce simple ajout vous permettra d’acquérir plus de visites et de créer des liens externes importants.

5.Votre page charge-t-elle rapidement ?

Quoi de plus énervant que de cliquer sur un lien qui ne charge pas ? Votre contenu ne doit pas être trop lourd, car un chargement de plus de 3 secondes vous fait perdre 56% des visiteurs de votre page. En général, votre page devrait prendre maximum 2 à 3 secondes pour apparaître.

Une fois ces éléments pris en compte, il ne vous restent plus qu’à attendre. En effet, il faut laisser à Google environ deux semaines pour analyser et évaluer vos articles. Après cela, vous verrez tranquillement votre site monter les échelons et vous pourrez vous vanter d’être le maître du référencement naturel !

Pour améliorer votre SEO sur Instagram lisez cet article!

Image couverture prise sur le https://melwynn-rodriguez.fr/referencement-naturel-nantes-seo/