La plateforme Instagram réunit mensuellement près de 2 milliards d’utilisateurs actifs, ce qui fait de l’application un endroit de choix pour s’installer en tant que jeune compagnie. En effet, Instagram est connu pour influencer de potentiels acheteurs à passer à l’acte, ce sont 72 % de ses utilisateurs qui disent avoir acheté un produit après l’avoir vu sur la plateforme. C’est dans cette optique qu’Instagram s’est renouvelé, une fois de plus, en sortant l’onglet shopping. Voici donc 3 trucs pour améliorer votre boutique en ligne avec ce nouvel outil.

1.      Identification des produits

Alors que ça fait déjà un moment que le magasinage en boutique est délaissé pour celui sur le web, Instagram Shopping améliore l’expérience client en termes de rapidité et d’efficacité. Lorsqu’une compagnie partage une photo mettant en valeur ses produits, elle peut leur apposer une étiquette qui enverra directement le client sur une page d’achat. L’identification peut être apposée à même les stories Instagram. Même plus besoin de sortir d’Instagram ! L’information est accessible super facilement : le nom et le prix du produit sont déjà écrits sur le tag et pour plus d’informations, il s’agit de le cliquer, simplement. De plus, l’ajout de ces identifications augmenterait le nombre de ventes.

L'utilisation d'identifications de produits cinq jours ou plus par mois augmente les achats et le nombre de visites sur les pages de produits.
Exemple d’identification de produits sur l’onglet Insta Shopping

2.      Création de collections

Exactement comme sur une boutique en ligne, on peut diviser nos produits en catégories. Les collections servent à séparer par thème nos différents produits. Ainsi, on pourrait retrouver une collection Nouveautés ou une collection Festivals. Encore une fois, cette fonction ajoute à l’efficacité de la plateforme. La création de ces catégories permet de mettre de l’avant le style de la compagnie.

3.      Lancement de produits

Un autre outil intéressant de la fonction IG Shopping est celui proposé pour le lancement de produit. Il suscite l’engouement auprès de votre clientèle en amorçant un décompte jusqu’à la sortie du dit produit. L’outil permet également de se mettre un rappel pour ne pas manquer le lancement. Les clients peuvent également obtenir un aperçu de ce qui est proposé au lancement. À l’heure actuelle, cette fonction ne serait disponible qu’aux États-Unis, mais serait en voie de traverser la frontière.

Pour conclure, ces 3 conseils pourraient permettre à votre Instagram Business de se démarquer considérablement. N’oubliez pas, cet onglet représente votre vitrine de boutique à même le web, il faut donc en prendre soin, mais surtout la mettre à votre image, la rendre unique.

Maintenant que vous savez maximiser vos ventes avec l’outil Insta Shopping, que diriez-vous de découvrir 3 trucs pour améliorer vos Story d’entreprise ?