Débutant son aventure en février 2022, la succursale explosive de Sherbrooke compte maintenant plus de 7200 abonnés se rapprochant de près au compte officiel de la franchise qui compte environ 8800 abonnés. Ouvert depuis l’été 2021, le magasin à su mettre de l’avant sa diversité de produits par les quelques dizaines de vidéos qui ont été produites. Voyons comment l’entreprise a utilisé TikTok pour croître sa notoriété en ligne.
L’importance de l’engagement
Un aspect crucial pour assurer une notoriété sur la plateforme est de publier régulièrement du contenu original. Après sa première vidéo, Frank N Tea Sherbrooke offrait un nouveau TikTok de façon journalière. L’ajout de Hashtags a aussi dirigé les vidéos vers les utilisateurs ciblés par l’algorithme. La franchise utilise souvent #bubbletea, #franknteasherbrooke et #Sherbylove. Tous ces mots peuvent être reliés à la marque et la succursale, ce qui poussera davantage les vidéos sur le fil d’actualité du public cible. De plus, l’application met souvent de l’avant l’importance d’interagir avec son audience comme sur Youtube. C’est pourquoi Frank N Tea Sherbrooke prend toujours le temps de répondre aux questionnements et commentaires pertinents en invitant continuellement les gens à venir les visiter.
La diversité de contenu
Même si les vidéos portent toujours sur les produits affiliés à la compagnie, chaque vidéo est différente. De cette façon, leurs followers peuvent toujours s’attendre à du contenu intéressant. En effet, on assiste à des vidéos portant sur les favoris des employés (qui nous font découvrir certaines boissons), les nouveautés du moments (comme les jellys en forme de cœur pour la St-Valentin) et les tendances TikTok appropriées par la marque.
Le sentiment de proximité
En publiant des vidéos où l’on retrouve souvent les mêmes employés créer un sentiment de proximité avec les clients, car ceux-ci reconnaitront le personnel lors de leur visite. Aussi, il est possible de voir le processus derrière la création des boissons dans les vidéos. Il s’agit d’un accès inusité pour les clients sur la plateforme puisqu’en magasin il est plus difficile de le voir. C’est un ajout interactif pour la clientèle qui veut en apprendre davantage sur l’entreprise et voir l’envers du décors.
Depuis sa création, Frank N Tea fait fureur au Québec, mais la succursale de Sherbrooke à su se démarquer avec un engagement plus approfondi avec ses clients. D’ailleurs, il est possible de lier le succès de la franchise sur TikTok à l’achalandage constant en magasin.