Source : Journal de l’agence : tout l’information pratique pour les professionnels de l’immobilier

Dans l’ère actuelle, les réseaux sociaux prennent une place énorme autant d’un point de vue personnel que professionnel. Plusieurs utilisent les réseaux sociaux pour faire la promotion d’un produit ou encore, d’un service. Selon une récente étude de la National Association of Realtors, 77% des courtiers immobiliers utilisent les réseaux sociaux pour l’immobilier d’une manière ou d’une autre. Toujours selon la même étude, 47% des entreprises immobilières mentionnent que les réseaux sociaux génèrent la clientèle de la plus haute qualité.

Pour un courtier immobilier, comprendre l’utilisation des réseaux sociaux est maintenant un enjeu important dans leur quotidien. La plupart d’entre eux offrent une belle visibilité aux courtiers immobiliers, mais Facebook est en tête pour ce qui est de rejoindre une clientèle de tous âges. En effet, toujours selon l’étude de la NAR, Facebook est, à 97%, le meilleur choix pour un courtier immobilier. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui cinq astuces pour utiliser son Facebook efficacement en tant que courtier immobilier.

Afficher les nouveautés

Une première astuce très importante à mettre en pratique est de toujours afficher ses nouveautés sur sa page Facebook. En effet, en appliquant ce truc, vous irez certainement rejoindre une clientèle plus vaste : des gens qui ne cherchaient pas nécessairement une propriété ou encore des gens qui ne cherchaient tout simplement pas au bon endroit. Mais, grâce aux nouveautés affichées directement sur votre page Facebook, ils trouveront certainement chaussures à leurs pieds. De plus, en affichant une nouveauté, il est important d’aller agrémenter la publication à l’aide d’un texte vendeur et d’inviter les gens à repartager votre publication. De cette façon, la clientèle sera plus stimulée et plus de gens auront accès à votre page.

Répondre à la clientèle

Facebook est une plateforme très intéressante pour les courtiers immobiliers puisqu’elle permet de prendre des rendez-vous ou encore de communiquer avec les clients directement via la plateforme et ce, peu importe où le client se trouve. Cette fonction de communication facilite grandement le travail des courtiers immobiliers. C’est pourquoi, la deuxième astuce consiste à utiliser cette fonction : de communiquer avec les clients directement via la page Facebook pour sauver beaucoup de temps. Elle permet également de répondre au client en temps réel, si celui-ci à seulement une petite question, pas besoin de rendez-vous téléphonique, la communication se fait donc plus fluidement et plus efficacement.  

Afficher les propriétés vendues

La prochaine astuce vous permettra de démontrer votre efficacité ainsi que vos réussites aux clients potentiels. En effet, en affichant les propriétés vendues sur votre page Facebook, un client qui est à la recherche d’un courtier immobilier pour vendre sa propriété, pourra voir vos réalisations et ainsi, vous choisir pour une prochaine vente.  

Promouvoir ses publications

Lorsqu’on met une publication en ligne, celle-ci atteindra les abonnés de la page ainsi que les amis de ces abonnés. Cependant, lorsqu’un courtier met une publication en ligne, celui-ci cherche généralement à aller rejoindre un plus grand auditoire. C’est pourquoi, Facebook offre une fonction qui permet de promouvoir une publication. En payant un certain montant, cette fonction permet aux courtiers immobiliers d’aller rejoindre une très grande clientèle qui n’est pas obligatoirement déjà abonné à une page en lien avec l’immobilier. Cette fonction est très importante à utiliser et elle doit être utiliser de façon stratégique afin d’être efficace.

Susciter des avis positifs

Finalement, la dernière astuce est de faire en sorte de susciter des avis positifs sur sa page Facebook. Sur les réseaux sociaux, tout se passe très vite. Donc, lorsqu’il y a un commentaire négatif, celui-ci peut rapidement prendre de l’ampleur. C’est pourquoi, il est important de rester alerte à ces commentaires et lorsqu’un surgit, il est primordial de réagir rapidement soit en le masquant pour éviter que tout le monde puisse y avoir accès ou en y répondant d’une façon convenable pour gérer la situation. De plus, pour susciter des avis positifs, vous pouvez demander à vos clients actuels de laisser des commentaires ainsi que des avis positifs à votre sujet. Avoir des avis positifs sur votre page Facebook vous permettra certainement d’aller chercher une nouvelle clientèle à la recherche d’un courtier immobilier.