L’engouement grandissant envers les recherches par commandes vocales

La commande vocale; un inévitable en 2020

On le sait tous, le Québec d’aujourd’hui est un Québec à l’affût des nouveautés, d’accessibilité au bout des doigts, de facilité d’utilisation et de tout ce qui est pratique. Plus que jamais, on utilise les recherches par commandes vocales. Depuis peu, un moteur de recherche en particulier c’est intéresser à améliorer et mettre de l’avant les recherches par commande vocales.

Un changement par Bing qui ne passera pas sous les radars

En septembre 2020, par le biais de Twitter, Bing fait l’annonce qu’il a améliorer l’importance et le fonctionnement des recherches par commandes vocales. De plus, cette utilité est maintenant disponible en première page sur ses applications ainsi que sur ses navigateurs mobiles. En effet, non seulement il a cru bon de mettre celui-ci en gros plan sur sa page d’accueil, mais il a aussi décider de changer la formule de recherche initiale. Et oui, Bing se concentre d’ailleurs beaucoup sur les recherches plus longues et/ou sous forme de  questions. Avant ce jour, on devait dire un terme précis et Bing présentait plusieurs ressources mentionnant ce sujet. Maintenant, nous pouvons poser une question directe et la commandes proposera des réponses très précises. Par ailleurs, les termes de recherches devaient être le plus précis possible, maintenant une question longue sera facilement pris en charge par le moteur de recherche vocale.

Des réponses vocales précises, la grande nouveauté

En effet, encore à l’étape Béta, Bing nous offre maintenant des réponses vocale. De fait, maintenant le moteur peut répondre vocalement à la question poser de façon très précis. De plus, en réponse, Bing veut éliminer le plus possible l’utilisation de Featured Snippets par de vraies réponses en OUI et NON. Malheureusement, cette fonction n’est pas encore disponible pour le monde entier.

Tout d’abord, prenons la question « Can dog eat chocolate? » en exemple, voici ce que la commande vocale aurait proposé avant et après son amélioration;

Avec l’utilisation de snippet
Avec la nouvelle présentation

Une optimisation efficace pour le référencement

De plus, en matière de SEO, le choix de cette modification à de très bon effet sur la visibilité et la place qu’à Bing et son moteur de recherche vocale. En outre, en 2020, nous vivons dans une époque numérique, la rapidité et la la facilité d’utilisations est un incontournable. Qui plus est, on considère qu’il y en a de moins en moins de recherche web sur les ordinateurs. Par conséquent, avoir rendu cette fonctionnalité sur mobile est une très bonne idée. De plus, on lui portera beaucoup plus intérêt maintenant qu’il a améliorer les réponses. D’un point de vue SEO, c’est bien d’avoir limiter de beaucoup les re-directions.

Deux articles que je recommande sur ce sujet