Directement sur Instagram, dans la barre de recherche, il est important d’optimiser sa page de sorte à ce qu’elle apparaisse dans les premiers résultats de recherche. Étant donné que la plateforme s’appuie sur une multitude de facteurs, il est important de les prendre en considération. Comment faire? Voici quelques trucs utiles à mettre en application dès aujourd’hui.

Un aperçu du haut de la page lorsque l’on arrive sur l’application Instagram

Le choix des mots-clés

Premièrement, il faut choisir un mot-clé principal sur lequel se positionner, à intégrer dans le nom du profil Instagram, qui représenterait la fameuse balise H1 visible avec la MozBar. Par exemple, dans notre cas, notre page porte sur le bien-être, nous avons donc ajouté le terme « bien-être » dans notre nom « Les filles bien-être ». Nous avons d’ailleurs constaté que « bien-être » est un mot-clé très recherché par les utilisateurs et qu’il existe une panoplie de pages à ce sujet. Il est plutôt difficile d’apparaître tout en haut des recherches, mais cela aide certainement.

Les résultats avec le mot-clé « bien-être »

Le lieu sur les publications ou les stories

Plusieurs utilisateurs utilisent la recherche par lieu sur Instagram. Il est donc important d’ajouter un lieu sur chaque publication ainsi que sur la plupart des stories. Cela peut permettre d’apparaître dans les résultats d’une personne utilisant la recherche par lieu, selon où on se trouve. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté? En effet, créer son propre lieu professionnel sur Instagram peut être très intéressant, de cette façon, on peut l’ajouter sur toutes les publications.

L’utilisation des hashtags

Les hashtags (#) sont en quelque sorte la base d’un bon référencement sur Instagram. Tout comme les lieux, il est possible de faire une recherche par hashtags. De cette manière, les plus populaires apparaîtront dans les premiers résultats.

Les recherches dans la barre Google également peuvent être optimisées afin d’être en haut de la première page de résultats de recherche. Il est possible de découvrir un compte Instagram depuis ce moteur de recherche. Je vous présente donc deux astuces faciles à suivre pour de meilleurs résultats SEO.

Le logo officiel d’Instagram

Le méta-titre

Le méta-titre est synonyme du nom de la page Web comme il est présenté dans les résultats des moteurs de recherche. Il est donc important de choisir un nom d’utilisateur personnalisé. Ce dernier est alors une bonne façon de se démarquer en en créant un original et unique.

La méta-description

Quant à elle, la méta-description est ce qui apparaît directement sous le méta-titre, donc sa description. Bref, c’est tout simplement la même description que sur le compte Instagram. Ajouter les bons mots-clés dans celle-ci permet dans ce cas de maximiser les chances de se positionner au début des résultats de recherche sur Google.