Interactions suscités grâce à une campagne publicitaire optimisée

Les réseaux sociaux permettent aux organisations de se démarquer de la concurrence. En effet, 7 millions d’entreprises s’affichent sur Facebook et tentent de tirer profit de leurs campagnes publicitaires. Pour ce faire, elles ont accès gratuitement à divers outils de la plateforme pour développer un contenu performant et optimisé.

2020 rime avec profonds changements : le média social a amélioré ses outils mis à votre disposition. Ainsi, vos campagnes publicitaires auront une portée plus large et, donc, une performance accrue. Facebook vous guide et vous accompagne alors dans les 3 grandes étapes visant la création de publicités réussies.

Établir les paramètres de la campagne publicitaire

Vous pouvez profiter du Facebook Business Manager et de Facebook Ads dans le cadre de l’élaboration d’une série de publicités. Ces outils vous aident à établir l’objectif de vos campagnes publicitaires. Ils vous permettent aussi de déterminer votre public cible et de fixer votre budget. Après tout, une publicité bien ciblée est garante de succès !

D’ailleurs, la plateforme vous propose un nouvel outil, l’Optimisation du budget de la campagne (CBO). Ce dernier vient exercer un maximum de conversion, et ce, en temps réel. Dès lors, vous n’avez plus à vous casser la tête : l’algorithme du réseau alloue lui-même un budget plus important à une annonce plus performante. Plus besoin de vérifier constamment les retombées auprès de vos abonnés pour que votre campagne publicitaire soit optimisée sur Facebook.

Concevoir des publicités ciblées et accrocheuses

Qu’est-ce que le gage de réussite d’une publicité sur Facebook ? Il n’y a malheureusement pas de recette miraculeuse, mais l’application de certains conseils taille le chemin de tout annonceur vers l’engouement tant souhaité.

Par exemple, il est primordial, en 2020, d’optimiser vos publications pour les mobiles. La tendance est ainsi aux textes courts. D’ailleurs, Facebook ne divulgue dorénavant que les 3 premières lignes de vos accroches sur les appareils cellulaires et sur les tablettes. De plus, la qualité des photos et du contenu vidéo attire l’attention des internautes et provoque un haut taux d’engagement. Entreprises, rédigez court et punché !

Mesurer et optimiser les performances des annonces

Facebook vous offre aussi des outils, comme Facebook Analytics, qui évaluent votre contenu publié. Il est essentiel de mesurer la performance de celui-ci afin de vérifier l’atteinte de l’objectif préalablement défini. Le budget choisi peut aussi être rectifié pour un succès plus éloquent.

Dans cette perspective, améliorer la portée des publicités n’aura jamais été aussi facile ! Les 3 nouveaux indicateurs de performance offrent désormais des recommandations pour améliorer l’engouement publicitaire. La qualité de classement, le taux d’interaction et la proportion de conversion viennent maintenant vous aider à créer un véritable buzz avec vos publications. 

Vous voyez, ce n’est pas si sorcier ! Il suffit de vous laisser guider par les outils du média et de créer votre contenu selon les règles de l’art pour que votre campagne publicitaire soit optimisée sur Facebook. Pour plus de conseils pour optimiser votre page d’entreprise, consultez notre nouvel article !


Médiagraphie :

https://blogue.guaranamarketing.com/articles/changements-facebook-instagram-avril-mai-2019?fbclid=IwAR13EVac7tfEw4d0FBaTlpVfwNF6QhoOQ49o_5FKFrN9P54SDCAy6Rk0KBI

https://daniloduchesnes.com/blog/nouveautes-facebook-ads/

https://www.jvweb.fr/blog/optimisation-des-budgets-facebook-ads-moins-de-controle-plus-de-performance/

https://www.facebook.com/business/tools/business-manager

https://cefrio.qc.ca/fr/enquetes-et-donnees/netendances2018-medias-sociaux/?fbclid=IwAR0kuEUjxUw556jlSwspGm75qz6EylL65kuW4gY6sKZJ_qUMohX_eE3JXGY