Le rebranding est une étape importante dans l’histoire d’une entreprise. On passe par le changement de valeurs, de ton, de messages clés, mais surtout, le changement de l’esthétique globale de l’entreprise. Cette étape n’est pas à négliger. Voici donc quelques informations et étapes pour le changement de l’esthétisme de votre petite entreprise sur Instagram pour un succès assuré.
Ce qui est à savoir pour les contenus visuels :
- Les carrousels sont populaires et atteignent plus de monde
- Les interactions sont importantes sur Instagram
- Les reels rejoignent plus de gens que les stories
- Les entreprises présentent sur Instagram des images de qualités et un ton graphique. Cela se démontre par l’équilibre entre les tons, les couleurs. C’est le respect de la marque.
- Il faut humaniser les publications: l’humain est important, plus que les objets. Vous détiendrez à ce moment plus d’interactions.
Que faut-il changer?
- La palette de couleur. Modernisez-la et choisissez-en une qui est en accord avec le ton et l’esprit de l’entreprise. Vous pouvez oser avec des couleurs plus éclatantes, mais il est préférable d’utiliser des couleurs qui apaisent les yeux. Une variété de palettes créées à cet effet sont à votre disposition sur Pinterest.
- Les textes sur les publications. Allez-vous vous adresser à votre clientèle sur le même ton? Est-ce que vous allez être concis dans vos mots ou donner plus de détails? Le but est de choisir le type de rédaction qui vous permettra de faire passer votre message. Le texte est important sous les publications puisqu’il permet d’expliquer le contenu présenté, il n’est donc pas à négliger! Petit conseil : incitez votre public à interagir avec vous (à aimer, commenter et partager la publication). Plus il y aura d’interactions, plus vous aurez de visibilité!
- La photo de profil et les highlights Instagram. Prenez une photo qui représente votre entreprise, sobre et qui est facilement reconnaissable. Nous vous recommandons fortement de placer votre logo en photo de profil.
Composez un moodboard à partir d’images tirées de Pinterest! Assurez-vous que les couleurs concordent et respectent votre palette de couleur prédéterminée, qu’il soit innovateur, en lien avec votre entreprise et évitez du déjà vu ou les clichés. Au besoin, demandez à votre entourage si votre moodboard est plaisant pour l’œil. S’il est approuvé et aimé, essayez de le respecter: vos photographies et vos publications devraient y ressembler ou du moins avoir les mêmes couleurs.
